Anette Olzon

« Est-ce que cela sonne comme Nightwish ? » c’est certainement la question que tout le monde aimerait poser… La réponse la plus juste serait non, mais en même temps oui. Ce serait plus précis que de nier ou de confirmer que les nouveaux titres d’Anette sonnent comme son ancien groupe.

Shine a été composé en collaboration avec la plus brillante équipe de rock et pop en Scandinavie : le producteur Stefan Örn (compositeur et producteur du titre gagnant de l’Eurovision 2011 Running Scared), Johan Glössner, épaulés par Anette Olzon elle-même et Johan Kronlund. L’album a été produit par Kronlund, Nicklas Flykt et Ronny Lahti (connus pour leur travail avec les artistes Loreen et Roxette).

« L’album est très personnel avec des chansons que j’ai commencé à écrire en 2009, mais aussi des chansons plus récentes. Globalement, le message est que la vie peut être très sombre et remplie d’épreuves et de tristesse, mais on peut toujours choisir de voir la lumière transparaître, pour nous rendre plus fort et pleins de vie – nous faire briller… peu importe la situation » déclare Anette Olzon.

Et qu’en est-il de la direction musicale ?
« C’est un album rock » dit Anette. « Enfin, un album pop-rock, ou bien peut être que vous appelleriez ça de la pop-metal ? »

Au final, peu importe que l’on définisse Shine comme un album de metal ou de rock, il est juste impossible de ne pas noter la puissance des chansons, et la grande qualité de cet album.

Celui-ci maîtrise parfaitement les frontières entre mélancolie et espoir, entre la fragilité et la puissance car il met en avant une artiste qui ne se repose pas sur ses lauriers mais qui, au contraire, se tourne vers le futur. Un futur brillant.

Vidéos

Anette Olzon - Shine

Anette Olzon "Falling" Official Lyric Video - The new album "SHINE" OUT NOW!

Anette Olzon 'Lies' Official Music Video from the new album 'Shine' OUT NOW!

Biographie

Si l’on doit parler du premier album solo d’Anette Olzon, il y a un nom que l’on ne peut éviter d’évoquer…
Alors allons-y… Oui Anette Olzon – comme tout fan de metal le sait déjà – a été la chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish pendant cinq ans avant de quitter le groupe fin 2012.

Bien que cela soit maintenant du passé et qu’Anette est le genre d’artiste et de personne à regarder de l’avant, il est évident que ces cinq années ont établi Anette comme l’une des personnalités importantes de la musique rock.

Release(s)