Andi Deris and the Bad Bankers

Écrit et composé par Andi Deris en personne, Million Dollar Haircuts On Ten Cent Heads a un son moderne et croustillant qui lui est propre. La diversité, la production de grande classe sont effrontées, sales et brutalement honnêtes. Un sain mélange des sonorités récentes de Helloween alliées à la tradition de Master Of The Rings (1er album d’Helloween dirigé par Andi) et la mise en lumière de quelques riffs de guitares extraordinaires à la façon d’Hendrix.

Enregistré avec son groupe, The Bad Bankers, Andi Deris dénonce les griefs du système économique et sa corruption. Bien que le sujet paraisse un peu morne, les lourds riffs de guitares et la voix reconnaissable d’Andi Deris marquent un point : “fuck banks, fuck managers, fuck bankers”.

Andi Deris explique : “Nous méprisons évidemment tout ce qui s’apparente aux banques, aux managers et aux banquiers qui sont clairement responsables du merdier actuel (et très certainement encore pour un long moment), qu’il semble de bon ton de dire vocalement ce que nous pensons d’eux. Bien sûr, c’est pour cette raison que c’est très explicite mais bon… qu’est qu’on en a à foutre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent… et la musique aide ainsi à botter quelques culs”.

Qui aurait pensé qu’une crise bancaire pourrait se traduire par quelque chose comme ça ?

GER
- Heavy Metal

Biographie

Andi Deris est un nom à lui tout seul. Être le chanteur d’un des groupes de Heavy Metal les plus grands et les plus populaires à travers le monde, comme Helloween, il n’y a jamais trop à ajouter quand il s’agit de réalisations musicales d’Andi Deris.

Million Dollar Haircuts On Ten Cent Heads est son premier album solo depuis 1999. Pas tant une démarche solo à proprement parlé, mais plutôt un enregistrement dans un environnement de véritable groupe.

Release(s)