AndersonPonty Band

Pour leur superbe premier album, le AndersonPonty Band a créé de nouvelles compositions musicales à couper le souffle. Better Late Than Never présente notamment des réarrangements de tubes de YES comme “Owner Of A Lonely Heart”, “Roundabout” et “Wonderous Stories”.

Certaines compositions bien connues de Jean-Luc Ponty ont été magnifiées avec les paroles lyriques et les mélodies de Jon, créant un son très spécial et unique comme sur “Infinite Mirage”, une nouvelle chanson incorporant le classique de Jean-Luc, “Mirage”.

Le groupe retrace avec une réelle énergie la musique créée par Jon Anderson et Jean-Luc Ponty à travers les années, avec de nouveaux arrangements et des performances de virtuoses. L’album présente des versions studio, basées sur une performance live et améliorées avec une production innovante.

En septembre 2014, le groupe était en résidence pendant trois semaines au Wheeler Opera House à Aspen, dans le Colorado, répétant, enregistrant et donnant une représentation publique le 20 septembre. Les bonus du DVD contiennent cette performance live grandiose, en plus de séquences d’interviews. Le DVD a été réalisé par Sean McKee et produit par John Anderson, Jean-Luc Ponty et Sean McKee.

Vidéos

Anderson Ponty Band "Wonderous Stories" from the new album "Better Late Than Never"

Anderson Ponty Band "Owner Of A Lonely Heart" Live from the album "Better Late Than Never"

Biographie

Les icônes de la musique Jon Anderson et Jean-Luc Ponty ont combiné leurs talents musicaux pour former un nouveau supergroupe : le Anderson Ponty Band !

Chanteur et auteur original de YES pendant 35 ans, Jon Anderson a eu une carrière solo prospère, notamment avec des collaborations avec des artistes de musique notables comme Vangelis, Kitaro, et Milton Nascimento. La superstar internationale du violon Jean-Luc Ponty est un pionnier et un maître incontesté de la Fusion Jazz/Rock, comme en témoignent ses nombreux albums solo ou ses collaborations avec Frank Zappa et le Mahavishnu Orchestra. Ensemble, ces deux légendes de la musique ont formé une synergie musicale qui est sans précédent.

On retrouve également Jamie Galser aux guitares – un guitariste bien connu qui a travaillé avec Jean-Luc Ponty, Chick Corea, Bryan Adams et Lenny White ; et qui a enregistré avec plusieurs stars mondiales dont Pink, Toni Braxton, Jean-Luc Ponty, Tom Jones, Gregg Rolie et Barry Manilow. À la basse, Baron Browne , qui a joué avec Steve Smith, Billy Cobham et Jean-Luc Ponty ; et Rayford Griffin à la batterie et aux percussions, qui a collaboré avec Stanley Clarke band, George Duke, Jean-Luc Ponty et Michael Jackson.

Release(s)