No One Is Innocent

30 ans de carrière, des centaines de concerts joués comme si c’était la dernière fois… Si No One Is Innocent n’a plus rien à prouver, qu’aurait-il de plus à dire ?

Un 11ème album justement, -Ennemis-, l’un des plus “live“ sortis par le groupe… Et la preuve qu’aujourd’hui No One transpire de ce combat rock mené en français avec une insolente longévité.

Car -Ennemis- est non seulement l’un des meilleurs albums de No One Is Innocent, il est également celui qui fera date dans l’histoire de ce groupe majeur.

FRA
- Rock
Gerard Drouot Productions

Vidéos

Forces du désordre

Biographie

« On a tracé notre route, on s’est jeté dans l’arène. Creusé le même sillon pour exploser les scènes, de la sueur sur les planches et rien calculer en concert, comme si on jouait sa vie, comme si c’était la dernière »… Ce morceau de texte tiré du titre « 20 ans », résume parfaitement la carrière de No One Is Innocent, une carrière marquée par des succès, des tempêtes, des coups de gueules, et des combats jamais perdus d’avance.

Depuis la déferlante Propaganda décrit par la critique comme la claque rock de 2015, Kemar, Shanka, Popy, Thunder B et Gaël brûlent les planches. No one est un groupe qui fait du bien en assumant pleinement un message et un discours humaniste, enragé, qui résonnera autant par un succès discographique que par des concerts d’anthologie d’abord mai 2015 en ouverture d’AC/DC pour 2 soirs au stade de France, à la Cigale fin novembre après les attentats du Bataclan un moment qui exorcise l’horreur en accueillant sur scène des survivants de l’attaque de Charlie Hebdo, puis sur la grande scène du Hellfest en 2016 et 2019, aussi en 2017 invité par les Insus au Stade De France pour 2 soirs, et enfin à travers des dizaines de concerts en France et à l’étranger.

En 2018 il est temps pour le groupe de reprendre le chemin des studios pour donner naissance à leur nouvel album Frankenstein. On y retrouve Fred Duquesne aux manettes et Emmanuel De Arriba compagnon de la première heure de Kemar pour la co-écriture de plusieurs textes. Une tournée live marathon s’enchaîne.
« Nous sommes un groupe qui est dans le réel, lié à l’actualité, No One, c’est ici et maintenant ». Toujours fidèle à son ADN le combo sait surprendre avec une formule à l’épreuve du temps : riffs implacables, groove, hymnes incarnés (« À la gloire du marché », « Ali king of the ring », « Frankenstein »). Une formule qui les impose encore et toujours dans le cercle restreint des chefs de clans du rock énervé en France.

Encore une fois, fidèle à ses engagements, à sa rage, No One is Innocent, reprend le chemin des barricades sur scène pour une tournée marathon. Humble mais fort, artiste avant tout, les riffs contre l’obscurantisme, instruments au poing comme Shanka guitariste engagé sur la scène de la Cigale en novembre 2018. « Voici ma guitare. Il y a plein de guitares, mais celle-ci c’est la mienne. Ma guitare est ma meilleure amie. Elle est ma vie… Avec elle, je peux faire plus de bruit qu’un tank, qu’une mitrailleuse, qu’une grenade. Avec elle, je peux donner du bonheur, de l’espoir, de l’amour. »

Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent, les No one restent un phénomène live, chaque concert se joue comme si c’était le dernier.

En cette année 2021, No one is innocent annonce la sortie de leur 10e album studio.
Le meilleur est à venir…

Release(s)