OLDELAF

Nouvel EP : L’Aventure Continue (sorti le 24 sept. 2021)

L’aventure continue…
Quelle aventure me direz-vous ?
Ah oui, c’est normal. Vous n’êtes peut-être pas au courant…
J’avais eu l’idée saugrenue de sortir un album le 28 février 2020, L’Aventure, un album sur le voyage enregistré sur les routes, et de démarrer la tournée l’accompagnant de 12 mars qui suivait. Quel flair…
Alors comme en cette rentrée, la vie reprend son cours, et que la tournée va enfin pouvoir avoir lieu, j’ai eu envie de faire quelque chose d’original encore, sortir le 24 septembre 2021 un EP, L’Aventure Continue. Il est composé de 5 titres, dont 2 avaient été enregistrés à l’époque et 3 nouveaux qui parlent encore de voyage, ou plutôt de rêve de voyage comme « Au loin » et « L’aventure », mais aussi d’une héroïne sportive du bout du monde, « Cathy Freeman », importante à mes yeux et très inspirante à bien des égards. Enfin, des chansons sur le monde qui a basculé en partie à cause de nous, « Champignons » et surtout « Demi-dieux », single issu de cet EP, sur ces êtres insouciants que nous étions et qui nous amusions dans un royaume sans limite, et qui nous retrouvons prostrés chez nous, masqués, à contempler hagards notre « joli jouet cassé ».
Pour toutes ces chansons, je me sers toujours de l’humour que j’affectionne pour tenter de rire de tout ça, sur des musiques délicates mais puissantes, j’ai essayé de nous construire une petite tente chaleureuse et réconfortante à l’abri des doutes qui nous tiraillent.
En espérant qu’on puisse vite sortir de cette tente et que L’Aventure Continue, pour tous.
Oldelaf

FRA
- Chanson Française
W Spectacle

Vidéos

OLDELAF - Au loin

OLDELAF C'est Michel [Clip officiel]

OLDELAF - Patrick Bruel

Biographie

A l’âge de 7 ans, Olivier Delafosse voulait faire de la guitare mais a dû se rabattre sur le piano qu’il a pratiqué au conservatoire pendant 5 ans. Après avoir arrêté le conservatoire vers 13 ans, il s’est mis à faire de la musique et à 14 ans, il se lance et joue sur la scène du Casino de Luc-sur-Mer (Calvados), 3160 habitants. L’adolescent a l’habitude d’y séjourner avec ses parents. Il assure le piano-bar, de 18h00 à 23h00. Le jeune Olivier écrit ses premières chansons au lycée, sous l’influence de rappeurs (MC Solar et Benny B), mais aussi l’humour, même si le romantisme domine. En classe de seconde, il fait également la connaissance d’un autre Olivier, dénommé Duboc, qui lui fait découvrir les Beatles, Cure, Depeche Mode… ainsi que la guitare. Une amitié qui dure puisque Olivier Duboc aura prêté la main pour les paroles de plusieurs chansons. Oldelaf restera à Sceaux jusqu’à l’âge de 23 ans. Il y découvre pas mal de choses: la politique, l’esprit critique, les premières histoires d’amour, les chansons d’Hugues Aufray, Georges Brassens et Jo Dassin, sans oublier le choc Jacques Brel, qui lui donne envie de faire de la scène. C’est là qu’il participe à son premier groupe musical. Il y tient le clavier et écrit ses premières chansons humoristiques.

Oldelaf, vit de multiples aventures scéniques, radiophoniques, télévisuelles, discographiques… mais dont le fil rouge restera la chanson. Depuis plus de 20 ans, il enregistre et sort des albums dont le plus récent « L’Aventure » qui sortira le 28 février 2020. Oldelaf joue devant des salles toujours aussi larges et pleines. Devant un public de tout âge qui se régale de ce qu’il connaît déjà et de ce qu’il découvre à chaque fois.

Release(s)