KLONE
NOUVEL ALBUM : Unplugged (17/02/2017)
L’exercice Unplugged ne se résume pas au simple fait de débrancher les guitares électriques. Klone l’a bien compris. Son dernier album studio, le sublime Here Comes The Sun, avait déjà ouvert la voie à une musique plus posée, et à des arrangements qui laissent respirer chaque note.
Souhaitant aller encore plus loin, Klone décide alors de se lancer dans la réalisation de son Unplugged. Principalement composé de relectures de titres piochés dans sa discographie, cet album comporte 9 morceaux enregistrés live dans un théâtre à l’italienne, ainsi que 2 chansons réalisées en studio (dont une reprise du « People Are People » de Depeche Mode).
Désormais, la musique de Klone se savoure de deux manières : avec et sans saturation. Une véritable expérience sensorielle.
Vidéos
Biographie
De l’ombre à la lumière.
En 2010, Klone sort Black Days, son 4ème album, aussi sombre que puissant. 5 ans plus tard, Here Comes The Sun, 7ème réalisation studio du combo poitevin, présente un groupe rayonnant, dont la musique s’est élevée autant qu’elle a mûri.
Ses racines Metal ont beau avoir cédé la place à une autre forme de Rock plus aérienne, l’intensité de ses morceaux reste une constante. Après avoir livré un sublime The Dreamer’s Hideaway aux contours progressifs en 2012, les 6 musiciens proposent un nouveau voyage, plus envoûtant et contemplatif que jamais.
La musique, les paroles et l’artwork entrent en parfaite résonance et transportent l’auditeur dans un univers singulier où le soleil apparaît comme le fil conducteur.
Here Comes The Sun est un album au-dessus duquel on voit par instants planer les silhouettes de Steven Wilson, Anathema ou Pink Floyd.