KORITNI
4 ans après son dernier concert donné au Hellfest, Koritni est de retour avec son 6ème album studio, le très bien nommé Long Overdue.
Mixé par Kevin Shirley (Aerosmith, Led Zeppelin), masterisé par Ryan Smith (AC/DC, Greta Van Fleet), ce nouvel album des (Hard) Rockers australiens dévoile 12 bombes taillées pour les fans de Classic Rock.
Rythmiques de plomb, riffs acérés, solos inspirés, et performance vocale de haut vol du charismatique Lex Koritni, « Long Overdue » réunit tous les ingrédients qui ont fait la renommée du groupe australien.
Lex Koritni s’est entouré de nouveaux musiciens pour cet album : Tom Frémont (guitare) – le public l’a déjà vu sur les dates de 2019 dont le Hellfest- et Daniel Fasano (batterie), que les fans découvriront sur le premier single Long Overdue qui sortira le 10 Mars.
Le guitariste originel Luke Cuerden vient également prêter main forte en jouant en guest sur un titre.
Le groupe a à nouveau collaboré avec Mark Wilkinson (Iron Maiden, Judas Priest The Darkness, Marillion …) pour la pochette de l’album.
Long Overdue sortira le 14 avril aux formats Standard Digipak, Double Vinyle, et Digital (streaming et download).
Vidéos
Biographie
« Ca ne se prétend ni générateur de mouvement musical, ni architecte ‘sound design’, c’est juste nerveux, festif, rock’n’roll. Comme un trait d’union entre les époques, les générations » – Francis Zégut
« Les héritiers d’AC/DC » – Les Inrocks
Voici en quels termes quelques « spécialistes » du Rock en France parlent de Koritni, un combo australien formé en 2006 à Sydney qui compte dans ses rangs un p**** de chanteur allié à un guitariste français expatrié depuis longtemps au pays des kangourous. Lorsque l’on parle de « Rock Made in Australia », AC/DC, Rose Tattoo, Cold Chisel (Jimmy Barnes), ou encore Angel City, sont bien entendu les premiers noms qui viennent à l’esprit. De glorieux vétérans du rock nerveux aux quels il convient maintenant de rajouter la jeune garde emmenée par Airbourne, Tracer et… Koritni, un groupe qui au fil des albums et des concerts n’a cessé de gravir les échelons.
Paru début 2007 « Lady Luck », leur premier album a reçu un bel accueil de la part de la presse Européenne. Deux ans plus tard, après avoir enquillé un grand nombre de concerts en 1ère partie, festivals et tête d’affiche, Koritni enfonce le clou en avec « Game Of Fools ». Cette furieuse galette – produite par Anton Hagop (Silverchair) et mixée par le renommé Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith, Metallica, Van Halen) – permet à Lex et son gang d’élargir un peu plus leur public. En France, le groupe finit même par bénéficier du soutien de radios telles que RTL 2, FIP, OUI FM ou France Inter.
Excellents sur disque, Koritni est également particulièrement attractif et redoutable sur scène. Ça n’est certainement pas un hasard si le quintette compte déjà une bonne centaine de concerts sur le Vieux Continent. Rien que chez nous, ils ont tour à tour brûlé les planches du Trabendo, du Transbordeur, du Splendid, de La Laiterie ou de l’Usine… et se sont produits dans des festivals tels que le Hellfest, le Freewheels, les 24h du Mans ou encore le Bol D’Or.
Trois ans après « Night Goes On For Days », Koritni revient avec « Rolling », son cinquième album studio! Mixé comme son prédécesseur par le talentueux Kevin Shirley (Iron Maiden, Joe Bonamassa, Aerosmith), et masterisé par Ryan Smith (AC/DC, Guns N’ Roses, Greta Van Fleet …), « Rolling » est composé de 11 bombes Classic Rock qui présentent le groupe australien au top de sa forme. On retrouve sur l’album des guests de prestige tels que : Pat McManus, John Coghlan, Vivi Brusco & Farid Medjane. Rythmiques de plomb, riffs acérés, solos inspirés, et performance vocale de haut vol du charismatique Lex Koritni sont au programme de Rolling, qui confirme une fois de plus que Koritni est sans conteste l’un des plus talentueux groupes de (Hard) Rock australien de sa génération.