L’Esprit Du Clan

L’histoire d’un des groupes les plus productifs de la scène hardcore métal s’était brusquement arrêtée en 2011. Après six efforts salués, plus de 800 concerts dont se souviennent ceux qui les ont croisés, l’épopée sincère d’une bête de scène s’est essoufflée.

Avec la même vélocité, le plaisir et l’envie sont revenus. Et c’est avec un album composé en un laps de temps très court que nous reviennent les sentiments que nous procuraient les premiers chapitres du groupe. Mais l’expérience et la fraîcheur faisant leurs effets, on ne peut s’empêcher de penser qu’on retrouve dans Chapitre 6 ce qui fait le meilleur de L’Esprit Du Clan. Ce dernier opus est simple, urbain, direct. Mais il est aussi inspiré, fluide, poétique. Les 13 titres défilent et tout paraît évident. Les musiciens ont enregistré dans les mêmes conditions qu’au début des années 2000. Mais pour la première fois, c’est aux USA qu’il ont mixé ce nouveau chapitre avec Chris “Zeuss” Harris, pointure internationale qui cumule les albums de légendes sur son cv (Hatebreed, Madball …)

Nouveau départ, vieilles méthodes. Tel pourrait être le slogan d’un groupe qui effectue là son grand retour vers le futur.

FRA
- Metal - Metal Hardcore

Vidéos

L'ESPRIT DU CLAN - Rat Des Villes

L'ESPRIT DU CLAN - Hymne Au Silence