Pierpoljak

Quand, le 10 avril 2017, la porte de sa cellule se referme sur lui, Pierpoljak ne sait pas encore quand et comment sortira son prochain album, mais il sait déjà que le titre sera cette phrase énigmatique inscrite sur le mur : La roue tourne igo. La première chose qu’il aperçoit ce jour-là deviendra un leitmotiv lui permettant de s’accrocher.

Trois ans après, ce nouvel album est là : une écriture ciselée sur des instrumentaux de Reggae moderne et des mélodies dont lui seul a le secret.

En 11 titres, Pierpoljak nous livre des pensées intimes inspirées par ces quelques mois à l’ombre et par la vie plus généralement. Comme à son habitude, il se pose également en fin analyste de notre société actuelle … Comme par exemple « Trash com » ou il évoque la souffrance animale dans les abattoirs, ou encore « Clarks aux pieds », avec Daddy Mory en invité, véritable tube en puissance qui rend hommage à la chaussure iconique du Reggae jamaïquain.

FRA
- Reggae
Cartel Concerts

Vidéos

Pierpoljak - Clarks aux pieds (feat. Daddy Mory)

Biographie

Les nombreux voyages de Pierpoljak en Jamaïque auront marqué à jamais sa musique. C’est empreint de ce savoir faire et détaché de la surenchère du show business qu’il remet sur le devant de la scène la musique qu’il a toujours défendu et de laquelle il s’est toujours inspiré, ce qu’il sait faire de mieux : le Reggae-Music.

Victoire de la musique en 2001, disque de platine avec Kingston Karma et plusieurs albums disques d’or, il a marqué une génération avec « Je Sais Pas Jouer » et ses nombreux morceaux tout droit sortis des célèbres studios jamaïcains Tuff Gong. Mais c’est avant tout sur scène, qu’au fil de sa carrière il développe son art en diffusant ses chansons à la mélancolie positive, son message de liberté.

Release(s)