LANDMVRKS
C’est en 2018 que LANDMVRKS signe avec Arising Empire Records pour leur deuxième album studio Fantasy, sur lequel ils démontrent à quel point ils ont réussi à se construire un nom et affirmer leur propre style. Pendant 2 ans LANDMVRKS a tourné à travers le monde, joué au Japon, concrétisé des tournées en tête d’affiche et eu l’occasion de jouer en Europe aux côtés de While She Sleeps, Stray From The Path ou encore Any Given Day.
Après avoir été longtemps sur les routes, il était temps pour le groupe de se consacrer à son 3ème album. A la fin du confinement de Mars et après une période très étrange liée à la pandémie mondiale, les Marseillais se sont retrouvés pour travailler sur des nouveaux morceaux et ainsi créer Lost In The Waves. L’objectif de ce nouvel album n’est pas de réinventer LANDMVRKS mais bien d’imposer fermement son style, sans compromis, distinct et assumé. Sur Lost In The Waves, l’auditeur passe par des phases puissantes, énergiques et aériennes tout en gardant un groove efficace hérité de la culture rap du groupe. La production musicale de l’album est la plus accomplie et organique que le groupe ait jamais connu, un ton donné par le single « Rainfall » sorti en octobre 2020. Malgré le nom Lost in The Waves, LANDMVRKS prouve qu’ils ne sont pas perdu mais bien qu’au contraire ils tiennent fermement les commandes
Vidéos
Biographie
LANDMVRKS est un groupe créé en 2014 à Marseille, composé de Florent Salfati (chant), Rudy Purkart (basse), Nicolas Exposito et Paul C. Wilson (guitars) ainsi que Kévin D’Agostino à la batterie.
Pendant 2 ans, LANDMVRKS a composé, enregistré et commencé à jouer des shows locaux en partageant l’affiche avec des groupes comme FIRST BLOOD ou MORE THAN LIFE. Le groupe a sorti des singles et clips pour se créer une fanbase et petit à petit les Marseillais se sont fait un nom dans la scène Metalcore française.
En Mai 2016, LANDMVRKS a sorti Hollow, son premier album entièrement produit par Florent Salfati et Nicolas Exposito. Le groupe a donc décidé de sortir son album en indépendant et de partir en tournée sur les routes d’Europe pour présenter l’opus, séduisant leur audience avec un metalcore moderne, des riffs hardcore et des refrains entrainants. Cet album leur a permis de jouer sur de grands festivals et ainsi renforcer leur réputation. C’est en 2018 que LANDMVRKS signe avec Arising Empire Records pour leur deuxième album studio Fantasy, sur lequel ils démontrent à quel point ils ont réussi à se construire un nom et affirmer leur propre style. Pendant 2 ans LANDMVRKS a tourné à travers le monde, joué au Japon, concrétisé des tournées en tête d’affiche et eu l’occasion de jouer en Europe aux côtés de While She Sleeps, Stray From The Path ou encore Any Given Day.
Après avoir été longtemps sur les routes, il était temps pour le groupe de se consacrer à son 3ème album. A la fin du confinement de Mars et après une période très étrange liée à la pandémie mondiale, les Marseillais se sont retrouvés pour travailler sur des nouveaux morceaux et ainsi créer Lost In The Waves. L’objectif de ce nouvel album n’est pas de réinventer LANDMVRKS mais bien d’imposer fermement son style, sans compromis, distinct et assumé. Sur Lost In The Waves, l’auditeur passe par des phases puissantes, énergiques et aériennes tout en gardant un groove efficace hérité de la culture rap du groupe. La production musicale de l’album est la plus accomplie et organique que le groupe ait jamais connu, un ton donné par le single « Rainfall » sorti en octobre 2020. Malgré le nom Lost in The Waves, LANDMVRKS prouve qu’ils ne sont pas perdu mais bien qu’au contraire ils tiennent fermement les commandes.