KMFDM

NOUVEL ALBUM : Hell Yeah (18/03/2017)

 

KMFDM est de retour avec son nouvel album studio HELL YEAH, quelques semaines seulement après la sortie du EP YEAH !

Pionnier de la scène rock industriel, vénéré par les membres de Rammstein, KMFDM impressionne une fois encore avec ce nouvel album. Composé de 13 bombes combinant electro, indus et metal, le tout agrémenté de paroles délicieusement cyniques, HELL YEAH captivera assurément de bout en bout les fans du groupe allemand.

Disponible en CD Digipack et en Double Vinyle Gatefold, HELL YEAH bénéficie une nouvelle fois d’un artwork iconique réalisé par Aidan Hughes alias BRUTE!

Vidéos


Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/videos?key=AIzaSyBtTSemeT5bDpTtyGJAW-zM3-shhh_gchg&part=snippet&id=1-Pp4OTEP24): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /srv/users/serverpilot/apps/verygroup/public/wp-content/themes/verygroup/templates/videos.php on line 16

Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/videos?key=AIzaSyBtTSemeT5bDpTtyGJAW-zM3-shhh_gchg&part=snippet&id=UQTuzUYD58I): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /srv/users/serverpilot/apps/verygroup/public/wp-content/themes/verygroup/templates/videos.php on line 16

Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/videos?key=AIzaSyBtTSemeT5bDpTtyGJAW-zM3-shhh_gchg&part=snippet&id=xwhOTNQcQq4): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /srv/users/serverpilot/apps/verygroup/public/wp-content/themes/verygroup/templates/videos.php on line 16

Biographie

KMFDM est un groupe allemand de rock/metal industriel originaire de Hambourg dirigé par le multi-instrumentiste Sascha Konietzko, qui a fondé le groupe en 1984 comme un projet de performance artistique. KMFDM a sorti dix-sept albums studio et deux douzaines de singles avec plus de deux millions d’albums vendus rien qu’aux États-Unis.

Le groupe a subi de nombreux changements de personnel et a accueilli des dizaines de musiciens. Sa première formation comportait le batteur allemand En Esch et le chanteur britannique Raymond Watts ; ce dernier a quitté et réintégré le groupe à plusieurs reprises au cours de son histoire. Le guitariste Günter Schulz rejoint le groupe en 1990, jusqu’à la disparition du groupe en 1999. Konietzko ressuscite KMFDM en 2002 (Esch et Schulz ont refusé de rejoindre le groupe), et en 2005 forme un nouveau groupe incluant la chanteuse Italienne Lucia Cifarelli, les guitaristes Jules Hodgson et Steve White et le batteur britannique Andy Selway.

KMFDM est considéré comme l’un des premiers groupes à faire connaître la musique industrielle à un public traditionnel mais Konietzko préfère considérer leur musique comme « The Beat ultra-lourd ». Alors que le groupe a toujours utilisé beaucoup de guitares, l’ajout de riffs de Schulz a déplacé le groupe vers un son plus metal industriel. Le groupe intègre des riffs de guitare lourds, de la musique électronique, des échantillons, et des voix souvent féminines dans sa musique.

Release(s)