THE STRANGLERS

(en accord avec HS Prod)

The Stranglers sont de retour en tournée en France cet automne. Suite aux nombreux succès rencontrés sur leur Black and White Tour 2016, les Stranglers présenteront cette fois leur tournée « Classic Collection », coïncidant avec la sortie de la réédition de leur discographie des années 1977-82.

Après une riche et impressionnante carrière s’étalant sur plus de quarante ans, les Stranglers s’apprêtent à enthousiasmer le public une fois de plus avec leur son britannique si distinctif, une setlist taillée pour le live avec leurs meilleurs singles comme “Always The Sun”, “Golden Brown”, “No More Heroes”, “Peaches”, …

The Stranglers, un des groupes anglais les plus excitants et influents de ces dernières décennies. Continuant désenchaîner les records, les salles complètes et les apparitions en festival au Royaume-Uni et dans le monde entier, la demande des fans n’a jamais été aussi forte, témoignant de leur incontestable talent musical et de l’intemporalité de leurs compositions musicales.

UK
- New Wave - Punk
Coursegood

EN TOURNÉE

Nov./Déc. 2017 : Annemasse - Lyon - Paris - Le Havre - Brest - Nantes - Chambray-Lès-Tours - Bordeaux - Le Garric

En tournée

Vidéos

The Stranglers - Always The Sun

The Stranglers - Golden Brown (Live at Rock Am Ring 2012)

The Stranglers - All Day and All of the Night

Biographie

Avec plus de 40 ans d’existence, formé en 1974, les provocateurs Stranglers, est le seul groupe punk à ne s’être jamais séparé.

Il est difficile de qualifier la musique des « étrangleurs » anglais (dont un français JJ Burnel) : Punk, voire Rock Progressif à leurs débuts, ils ont aussi traversé l’époque de la New Wave. Leurs titres mêlent la Pop, le Rock et même le Jazz, le Reggae, le Blues, le Rhythm and Blues, la ballade, la valse (!!), le Jazz Manouche, la Soul et même la musique Country… L’utilisation du clavier, apporte une touche Psychédélique à leurs compositions.

Prolifique : avec 17 albums studio, 15 albums live, de nombreuses compilations et 44 singles et EP (dont 8 sont des inédits ou figurent seulement sur des compilations), les Stranglers ont atteint 23 fois le top 40 des singles ainsi que 17 fois le top 40 des albums les plus vendus en Angleterre.