THE DEAD DAISIES

Sortie du prochain Album ” Burn it Down” le 06 avril 2018

 

“Burn it Down” le nouvel album de The Dead Daisies est un véritable tour-de-force, une tornade menée tambours battants, où la basse pulvérise tout sur son passage,les guitares hurlent à tout rompre et les voix sont plus crues que jamais.

Fidèle à la formule qui a forgé la réputation du groupe, ce disque nous renvoie une fois de plus au meilleur du Rock des années 70, un mélange entre ce que Birmingham et Boston étaient capable de nous offrir en termes de groupes qui clouent sur place…

Inspiré par le rock des 70’s et 80’s, le son de The Dead Daisies est expressif et accessible. A mi-chemin entre Aerosmith, Bad Company et Foreigner, on y retrouve tous les codes qui ont façonné les plus grands groupes de l’histoire : une voix puissante, des riffs bluesy et acérés, des refrains terriblement efficaces et des mélodies musclées.

Grâce à des performances époustouflantes, les fans à travers le monde ont découvert un groupe qui ramène enfin le Rock’n’Roll à la vie. Après avoir vu défiler des musiciens de renom, The Dead Daisies compte désormais sur un line-up à faire pâlir les plus gros big band du rock : John Corabi (Mötley Crüe, The Scream) au chant, le bassiste Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake), le monstrueux Deen Castronovo (Journey, Bad English, Hardline) à la batterie, le légendaire Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) à la guitare lead et enfin David Lowy (Red Phoenix, Mink) à la guitare rythmique.

 

AUS
- Hard-Rock
Spitfire Music

En Concert le 06 Mai 2018 / Trabendo (75)

Sortie du nouvel album " Burn it Down" le 6/04/2018

Vidéos

The Dead Daisies - "Midnight Moses" - Official Video

The Dead Daisies - "Mexico" - Official Video

The Dead Daisies "Lock 'N' Load" (Live)

Biographie

Le premier album éponyme de The Dead Daisies est enregistré en à peine deux semaines en compagnie de John Field, multi-instrumentiste. Le single « Lock N’Load », co-écrit avec Slash (qui y apporte également sa patte de guitariste au style unique), rencontre un succès public (il sera notamment joué au stade de Wembley lors d’un match de football) et critique (le magasine Classic Rock le classe en 15ème position des 100 meilleures chansons de 2013).

Le groupe effectue ses premiers concerts en Australie et en Nouvelle Zélande (où il assure la 1ère partie de ZZ Top et Aerosmith) et continue au Royaume-Unis, en ouverture de Black Star Riders et pour la première fois en tête d’affiche à l’Underworld Club de Camden.

En 2014, The Dead Daisies franchit un nouveau cap en effectuant sa première tournée australienne en tête affiche, tout en continuant d’accompagner des artistes prestigieux tels que Bad Company, Lynyrd Skynyrd, Kiss, Jimmy Barnes, ou encore Def Leppard.

En 2015, The Dead Daisies devient le premier groupe occidental à jouer à Cuba depuis l’assouplissement de l’embargo économique américain.Par la suite le groupe rejoint à nouveau Kisset Whitesnakes pour leurs tournées européennes.

Difficile de résister à ces riffs entêtants, ponctués de solos puissants, à ce clavier aux sonorités variées et à cette section rythmique en béton.