ALAN PARSONS LIVE PROJECT

Alan Parsons est sans nul doute l’un des plus grands ingénieurs du son de tous les temps. Il a reçu en 1973, le prix du meilleur ingénieur du son, et ses collaborations en témoignent : il a travaillé pour The Beatles sur “Let it Be” ou Pink Floyd sur la réalisation de l’album Dark Side of the Moon.

Fort de cette notoriété, il fonde aux côtés d’Eric Woolfson le groupe The Alan Parsons Project qui a marqué indéniablement les années 80 et 90 par un style unique, conceptuel et orchestral. En 1982, le titre “Eye In The Sky” tiré de l’album du même nom, sera classé n°3 pendant plusieurs mois au Top US.

En 2019, Alan Parsons était de retour avec un 5ème album studio The Secret sorti le 26 avril. Inspiré de sa passion pour la magie, l’album est un clin d’œil au Rock Symphonique qui a fait la célébrité de The Alan Parsons Project. Ce nouvel opus regorge de grandes collaborations avec notamment le guitariste Steve Hackett (Genesis) et le chanteur Lou Gramm (Foreigner).

Plus de dix ans après son dernier concert parisien, ne manquez pas ALAN PARSONS LIVE PROJECT sur la scène du Grand Rex à Paris le 17 juin 2021 !

UK
- Rock Progressif
Frontiers Records

NOUVEL ALBUM

The Secret (26 avr. 2019)

En tournée

Vidéos

Alan Parsons Symphonic Project "Eye In The Sky" (Live in Colombia)

The Alan Parsons Project- Eye in the Sky

The Alan Parsons Project - I Wouldn't Want to be Like You

Biographie

Alan Parsons est sans doute l’un des plus grands ingénieurs du son de tous les temps, et ses collaborations en témoignent : The Beatles sur « Let it Be », Pink Floyd pour la réalisation de l’album Dark Side of the Moon.
Fort de cette notoriété il fonde aux côtés d’Eric Woolfson le groupe The Alan Parsons Project. En 1982, le titre « Eye In The Sky » tiré de l’abum du même nom, sera classé n°3 pendant plusieurs mois au Top US, et continue de passer très régulièrement sur les ondes.
The Alan Parsons Project a marqué indéniablement les années 80 et 90 par un style unique, conceptuel et orchestral.