ALBERT LEE & HIS ELECTRIC BAND

Détenteur de deux Grammy Awards, Albert Lee est de retour en France, accompagné de son immense Electric Band. Sans aucun doute l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps, Albert est également un pianiste accompli et doté d’une voix incomparable.

Co-auteur du célèbre « Country Boy » et de nombreux autres titres mythiques, Albert Lee est régulièrement invité à jouer par les plus grands noms de la country et du blues anglo-saxon tels que Eric Clapton, Joe Cocker, Willie Nelson ou encore les Everly Brothers.

Muni d’un jeu subtil et incomparable tout en toucher et fingerpicking, Albert Lee ne démérite pas ses cinq consécrations de « Meilleur Guitariste Country » par le magazine Guitar Player. Retrouvez Albert Lee et sa fidèle Telecaster au New Morning le 6 mars 2018 pour une plongée dans l’histoire de la country américaine.

UK
- Country - Rock
A&M Records

EN CONCERT

Le 06 mars 2018 à Paris / New Morning

En tournée

Vidéos

Albert lee & The Refreshments - I`m ready

Sheryl Crow & Eric Clapton - "Tulsa Time" (Live, 2007) with Albert Lee & Vince Gill -

Albert Lee - Sweet Little Lisa (mostly soloing)

Biographie

Albert Lee est un guitariste virtuose blues, country et country rock. Il a travaillé avec de très nombreux artistes en particulier avec Emmylou Harris et Eric Clapton. Il a également accompagné les Everly Brothers lors de leur reformation en 1983, et poursuit une carrière solo faite d’albums et d’incessantes tournées internationales.

Il joue depuis de nombreuses années sur une guitare “Ernie Ball Music Man” signature Albert Lee aux formes inédites.