HELLHAMMER – performed by Tom Gabriel Warrior’s Triumph Of Death

Hellhammer n’a existé que deux ans, de mai 1982 à mai 1984. Pendant cette période, le groupe a été à l’origine de trois démos, un EP 12″ et le légendaire album compilation Death Metal, ainsi qu’un certain nombre de titres non-enregistrées.

À la lumière du statut désormais mythique de Hellhammer sur la scène Metal mondiale, il est presque inconcevable que la plupart de cette musique n’ait jamais été jouée sur scène. Le groupe qui a succédé à Hellhammer, Celtic Frost, formé par les anciens membres de Hellhammer Tom Gabriel Warrior et Martin Eric Ain, jouait à ses débuts deux titres de Hellhammer, mais a rapidement abandonné cette habitude, le groupe ayant rapidement développé son propre matériel. Triptykon, fondé par Tom Gabriel Warrior en 2008, a joué quelques titres de Hellhammer lors d’occasions spéciales. La majorité de l’œuvre de Hellhammer n’a donc jamais été jouée.

Jusqu’à maintenant.

Ressusciter la musique de Hellhammer est une idée dont Tom Gabriel Warrior et Martin Eric Ain ont discuté pendant plusieurs années, notamment en raison de leur collaboration renouvelée au sein du groupe reformé Celtic Frost dans les années 2000 et par les années de travail qu’ont demandé le deuxième livre de Warrior Only Death Is Real (2009), qui détaille l’histoire de Hellhammer et des débuts de Celtic Frost.

Tom Gabriel Warrior : Hellhammer ne reviendra jamais et ne sera jamais reformé. C’est absolument impossible reformer un groupe si étroitement lié à une période très spécifique et unique dans le temps. Je ne l’ai jamais considéré, peu importe l’importance des offres qui m’ont été faites au fil des ans. Mais la musique de Hellhammer existe, et représente une part extrêmement importante de ma vie. Et j’aimerais la jouer sur scène avant ma mort.

Le premier pas vers la création de Triumph Of Death, du nom du plus célèbre titre de Hellhammer et destiné à être un tribute très respectueux et authentique de Hellhammer, a été fait il y a des années. Triumph Of Death est composé de certains des amis les plus proches de Warrior ; des personnes qui non seulement aiment cette musique mais la comprennent réellement. Le line-up imite la dernière formation de Hellhammer, en avril/mai 1984, lorsque le groupe a ajouté un guitariste supplémentaire.

Triumph Of Death a commencé à jouer la musique de Hellhammer sur scène en 2019. C’est un projet ouvert. Outre des considérations financières qui pourront amener le groupe à sortir un EP live à l’occasion, Triumph Of Death n’enregistrera pas de nouvelle musique, et se consacre uniquement à la performance live des titres connus et moins connus de Hellhammer.

SUI
- Black Metal

En tournée

Vidéos

Triumph of Death (Hellhammer)- Psycho Fest, Mandalay Bay Events Ctr, Las Vegas NV 8/17/19 4k UHD

Biographie

Triumph Of Death

Tom Gabriel Warrior (Hellhammer, Celtic Frost, Triptykon) – voice/guitars
Jamie Lee Cussigh (Sacrifizer, Letten 94) – bass
André Mathieu (Punish, Unlight) – guitar/vocals
Alessandro Commerio (Forgotten Tomb, Hiems) – drums