(HED) p.e

Après plus de vingt ans d’existence et onze albums, le groupe californien (HED) p.e fait son retour sur les scènes françaises en 2021.

Leur dernier album « Stampede » marque encore une évolution musicale importante pour le groupe. Un usage plus moderne de l’auto-tune qui promet une expérience plus unique que jamais sur scène.

Rendez-vous le 2 avril au Forum de Vauréal et le 3 avril à La Maison Bleue de Strasbourg !

 

USA
- Punk Rock - Soul
Suburban Noize Records

NOUVEL ALBUM

Stampede (21/06/2019)

En tournée

Vidéos

HED PE - Stampede (Full Album Stream)

Hed PE - Renegade

(Hed) Planet Earth - Bartender (Official Video)

Biographie

Originaire de Californie, Hed PE a été fondé en 1994 par Jahred qui avait pour but de fusionner la punk-rock avec la célèbre G-funk californienne. Le chanteur est actuellement accompagné du bassiste, Kid Bass, le guitariste, D.J. Blackard, et le batteur Trauma.

C’est leur second album studio « Broke » qui leur offrira un succès mondial. Ce projet les place au sein des tendances fortes aux yeux des communautés de rock et métal.

Leurs influences sont très diverses. Elles vont du rappeur Notorious B.I.G. à Led Zeppelin en passant par Bob Marley. On retrouve également cette diversité dans la musique du groupe qui n’hésite pas à se renouveler régulièrement.

Dans leur dernier album, « Stampede ! », sorti en juin 2019, ils marquent une nouvelle rupture avec leurs styles précédents. Hed PE font usage d’auto-tune sur la majorité des morceaux du projet. Une nouvelle facette qui permettra au groupe de toucher, une fois de plus, de nouveaux auditeurs.