THE DEAD DAISIES

The Dead Daisies vont démarrer l’année 2022 en beauté avec une tournée paneuropéenne en tête d’affiche ! Ils en profiteront pour interpréter plusieurs morceaux de leur dernier album en date, « Holy Ground » (jan. 2020) et seront accompagnés dans ce périple à travers le Vieux Continent par un invité spécial : Mike Tramp. Cette tournée sera la première du groupe en Europe depuis 2018 !

The Daisies entretiennent une relation particulière avec leurs fans européens. Ici le groupe a donné de nombreux concerts complets, en tête d’affiche, a aussi assuré la première partie de certains des plus grands noms du rock et a participé aux plus prestigieux festivals que le continent puisse offrir !

Cette tournée servira de support à l’album studio le plus récent du groupe, « Holy Ground », qui s’est classé dans le Top 10 des albums en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni, au Canada, en Suède et au Japon et qui a donné naissance à quatre singles qui se sont classés dans le Top 20 les charts des radios rock du Billboard, l’année dernière. Parmi eux on retrouve « Like No Other » ou la chanson titre « Holy Ground (Shake The Memory) ».

D’un pays à l’autre, les critiques pour cet album ont été unanimes. En France, Hard Force a écrit : « TDD signe ici un grand album de heavy rock, parfaitement produit et écrit, parfaitement interprété aussi… » et Rock Hard d’ajouter « Très compact et rentre dedans… ne souffre d’aucune baisse de régime… point de titres faibles à signaler, mais plusieurs montées d’adrénaline particulièrement excitantes ». Alors que pour Rock & Folk, l’album est un « monument sonore dédié au heavy metal originel… une belle succession de chansons faites pour être jouées très fort sans saturation… ».

Ainsi, après avoir tourné aux États-Unis non pas une mais deux fois en 2021 et s’être rendu en Grande-Bretagne pour une tournée de huit dates, le groupe prendra un peu de repos en fin d’année avant de débarquer en Europe au mois de février 2022 pour une longue tournée qui débutera en Allemagne, se terminera en Norvège et n’oubliera pas de visiter la France !

Leur ‘special guest’ sur cette tournée sera nul autre que Mike Tramp qui, aux côtés de son fidèle compagnon Marcus Nand, délivrera ce qu’il décrit comme « un set exclusif de 45 minutes de White Lion Greatest Hits ».

AUS
- Hard-Rock

DERNIER ALBUM

Resurrected, Vol. 2 (2024)

Vidéos

The Dead Daisies - Holy Ground (Shake The Memory) - Official Video

The Dead Daisies - Like No Other 2021 (Official Video)

Biographie

Le premier album éponyme de The Dead Daisies est enregistré en à peine deux semaines en compagnie de John Field, multi-instrumentiste. Le single « Lock N’Load », co-écrit avec Slash (qui y apporte également sa patte de guitariste au style unique), rencontre un succès public (il sera notamment joué au stade de Wembley lors d’un match de football) et critique (le magasine Classic Rock le classe en 15ème position des 100 meilleures chansons de 2013).

Le groupe effectue ses premiers concerts en Australie et en Nouvelle Zélande (où il assure la 1ère partie de ZZ Top et Aerosmith) et continue au Royaume-Unis, en ouverture de Black Star Riders et pour la première fois en tête d’affiche à l’Underworld Club de Camden.

En 2014, The Dead Daisies franchit un nouveau cap en effectuant sa première tournée australienne en tête affiche, tout en continuant d’accompagner des artistes prestigieux tels que Bad Company, Lynyrd Skynyrd, Kiss, Jimmy Barnes, ou encore Def Leppard.

En 2015, The Dead Daisies devient le premier groupe occidental à jouer à Cuba depuis l’assouplissement de l’embargo économique américain.Par la suite le groupe rejoint à nouveau Kisset Whitesnakes pour leurs tournées européennes.

Difficile de résister à ces riffs entêtants, ponctués de solos puissants, à ce clavier aux sonorités variées et à cette section rythmique en béton.