HEAVATAR

Heavatar, le groupe de metal inspiré de la musique classique qui tourne autour du leader de Van Canto  Stefan Schmidt (chant, guitare), du batteur Jörg Michael (ex Stratovarius), Sebastian Scharf (lead guitare), Daniel Wicke (basse)… et également des plus grands compositeurs de musique classique, sortent leur second album = “Opus II – The Annihilation” le 16  Février, 2018.

Contrairement aux autres projets de metal mêlant de la musique classique, le but d’ Heavatar n’est pas d’adapter des titres classiques, ni même de composer des titres metal et y ajouter un orchestre symphonique. La musique d’ Heavatar est la réponse à la question : « Et si Beethoven, Mozart, Chopin avaient formé un groupe de metal ? »

L’influence des compositeurs classiques vont d’une simple mélodie sur un riff, la structure d’un morceau ou même une inspiration pour les paroles, créant un son unique avec une touche de classique.

On peut entendre du Puccini sur le thrashy titre d’ouverture “None Shall Sleep”, Chopin sur un passage au piano sur “Hijacked By Unicorns” et les styles de Beethoven, Mendelssohn, Boellmann ou encore Vivaldi sur d’autres titres de  “The Annihilation”.

Véritable bijou du genre, le nouvel album contient des superbes riffs  de guitare, des mélodies catchy mais diversifiées, le tout couplé à une musique jouée à toute vitesse.

GER
- Metal - Metal Symphonique
Opus II - The Annihilation 16/02/2018

Vidéos

Heavatar "None Shall Sleep" Official Music Video - "Opus II - The Annihilation" out February 16th

Release(s)

Opus II - The Annihilation
16/02/2018