CHINA MOSES
China Moses est la narratrice de la nuit ; son nouvel album Nightintales jette une lumière fascinante sur son voyage à travers le terrain de la nuit. De sa voix d’alto chaude et étonnamment souple, elle fait naître des images et des ambiances, tandis que des personnages et des lieux prennent forme dans l’imagination de l’auditeur.
C’est un kaléidoscope étincelant qui mêle jazz, soul, R&B, blues et pop en un tout aux multiples facettes. Son premier album de 2008, This One’s For Dinah, un hommage à la légendaire Dinah Washington, a fait de China Moses une voix majeure. Désormais reconnue comme une diva du jazz et de la soul avec son propre style, Mme Moses n’a pas besoin de se cacher derrière son idole. Sur son nouvel album Nightintales, China chante ses propres compositions. Chapeau ! Pour l’auditeur, c’est une belle soirée qui s’annonce avec ce bijou riche et multicolore.
China Moses est la fille de la chanteuse de jazz et lauréate de plusieurs Grammy Awards, Dee Dee Bridgewater. Son père était le metteur en scène de théâtre, de cinéma et de télévision Gilbert Moses. La pomme n’est donc pas tombée si loin de l’arbre. China Moses a osé faire ses premiers pas de chanteuse alors qu’elle était encore adolescente (le clip vidéo de son premier single, « Time » (1996), sur YouTube, vaut le détour !) En 1997, elle sort son premier album, « China », sur lequel apparaît la légende du hip-hop GURU. Avec deux autres albums acclamés et de nombreux engagements, elle s’est imposée comme une chanteuse très recherchée sur la scène R&B émergente de sa ville natale, Paris. Elle a également travaillé comme présentatrice sur MTV France.