Alice Cooper

Alice Cooper – membre emblématique du Rock and Roll Hall of Fame® – reprend la route à fond la caisse sur son dernier album solo « Road » et en dévoile le premier single « I’m Alice ».

Produit par Bob Ezrin, collaborateur de longue date, l’album a été écrit, composé et enregistré avec ses compagnons de longue date – Ryan Roxie [guitare], Chuck Garric [basse], Tommy Henriksen [guitare], Glen Sobel [batterie] et Nita Strauss [guitare]. « Road » est le reflet de l’esprit old school d’Alice, avec une sonorité immédiatement reconnaissable et beaucoup d’entrain. C’est tout ce que l’on peut espérer de lui et plus encore.

« Pour Road, je voulais que le groupe soit impliqué dans la création de toutes les chansons », explique Alice. « Je ne les vois que lorsque nous sommes sur la route. Je voulais donc qu’ils soient aussi soudés qu’ils le sont pour les concerts, mais sur de nouveaux morceaux. Quand on a un groupe aussi bon, je crois qu’il faut le montrer, et c’est ma façon de le faire. »

Le premier single de l’album, « I’m Alice », donne le ton de l’album avec son rythme de batterie entraînant, tandis que les guitares se font entendre au loin. La voix rauque d’Alice, immédiatement reconnaissable, prend le dessus : « Je sais que vous cherchez à passer un bon moment. Alors, laissez-moi vous présenter un de mes amis. Je m’appelle Alice. Je suis le Maître de la Folie, le Sultan de la Surprise… alors n’ayez pas peur, regardez-moi dans les yeux. »

USA
- Shock Rock
Gérard Drouot Productions

Vidéos

ALICE COOPER 'Dead Don't Dance' - Official Video

ALICE COOPER 'I'm Alice' - Official Video

Alice Cooper "Rock & Roll" - Official Visualizer

Alice Cooper - Bed of Nails (Video)

Biographie

Formé en 1968, Alice Cooper et ses musiciens sont devenus des figures importantes de la scène rock avec un style de Hard Rock théâtral innovant, conçu pour choquer.

En 5 ans ils ont sorti pas moins de 7 albums studio composés uniquement de tubes, connus à l’international.

En 2015 et près de 40 ans après, Chris Penn a convaincu les membres originaux, accompagnés du nouveau guitariste Ryan Roxie, de se retrouver pour une performance extra spéciale. Lors de ce concert Alice Cooper a performé ses plus grands classiques tels que ‘No More Mr. Nice Guy’, ‘I’m Eighteen’ et ‘School’s Out’.

Cette réunion historique intitulée Live from The Astroturf est disponible sous 3 formats différents, et en éditions limitées/numérotées à travers le monde.  De quoi patienter en attendant le nouvel album studio qui fera suite à Detroit Stories (2021)

Release(s)