WILLIAM THE CONQUEROR

Le quatrième album de William The Conqueror voit le trio indie-rock fonctionner à plein régime alors que le leader Ruarri Joseph explore la frontière entre créativité et folie, inspiré par la compassion envers les anges de la vie réelle.
Produit par le groupe dans environnement d’équipements vintages et mixé par Barny Barnicott (Arctic Monkeys, Sam Fender, Kasabian), l’album propose dix morceaux mariant des mélodies accrocheuses à des formes rock impérieuses et aériennes, ponctuées par des refrains à la fois nuancés et qui restent en tête.
Les vocaux semi-parlés captivants de Joseph et les guitares sont propulsés par la section rythmique de Naomi Holmes (basse) et Harry Harding (batterie) tandis que « Excuse Me While I Vanish » offre un mélange efficace de mélodie et de dynamiques d’ensemble, constituant l’album le plus accompli et incontestable de William The Conqueror à ce jour.
Les performances live de William The Conqueror ont suscité des comparaisons avec Kings of Leon, Nirvana, Buffalo Tom et The Raconteurs.
GB
- Indie Rock
Chrysalis Records

DERNIER ALBUM

"Excuse Me While I Vanish" (28/07/2023)

En tournée

Vidéos

William The Conqueror - L.W.Y. (Live At Marshall Studios)

William The Conqueror - The Bruises (Official Music Video)