WHILE SHE SLEEPS

Certains groupes ne prennent pas trop de risque lorsqu’il s’agit de passer à l’étape au-dessus dans leur carrière. Mais While She Sleeps n’est pas comme ça. Le quintette de Sheffield a parfois fait des choix déroutants mélangeant Metal dévastateur, Hardcore qui vient des tripes et des accroches à faire trembler les stades. C’est ce qui fait que While She Sleeps a depuis 13 ans construit une carrière explosive.

« You Are We » avait déjà montré la détermination du groupe, financé par crowdfunding et sorti sur Sleeps Brothers, leur propre label. L’album avait permis à While She Sleeps d’obtenir une nouvelle reconnaissance, atteignant le top 10 des charts anglais et se voyant acclamé par la critique avec des nominations par Metal Hammer (entres autres), gagnant même le prix de Meilleur Album aux Heavy Music Awards.

Une fois l’étape You Are We compètement terminée, le groupe s’est éloigné dans leur complex “Sleeps Audio” où ils ont passé 5 mois à enregistrer le nouveau chapitre de leur carrière.  Produit par Carl Bown SO WHAT? Promet encore une fois une avancée musicale pour While She Sleeps. Il est punk, heavy metal et pourtant ça ne ressemble en rien à d’autres de leurs précédents titres. C’est le son de la renaissance pour While She Sleeps. Sorti en mars dernier sur Sleeps Brothers en collaboration avec le label Metal « Spinefarm », SO WHAT ? marque le retour du groupe auprès d’une major pour la première fois depuis 2015 pour « Brainwashed ».

Avec ce nouvel album, « SO WHAT ? » le groupe montre encore une fois son potentiel et 2019 est en train de devenir l’année de While She Sleeps… Ils sont d’ailleurs une nouvelle fois prêts à retourner la capitale !

Retrouvez-les sur scène pour un concert unique en compagnie de Every Time I Die & Vein – le 16 janvier au Cabaret Sauvage !

UK
- Metalcore
Spinefarm Records UK

DERNIER ALBUM

So What? (01/03/2019)

En tournée

Vidéos

While She Sleeps - THE GUILTY PARTY

While She Sleeps - ANTI-SOCIAL

While She Sleeps ft. Oli Sykes- Silence Speaks (Official Video)