WET WET WET
GBR – Pop soft rockWet Wet Wet ont annoncé leur première tournée européenne en plus de trente ans avec une série de concerts qui verra le groupe revenir en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Suisse et en France en avril/mai 2026. Cette annonce coïncide avec la sortie d’un tout nouvel album qui les voit également revisiter certains de leurs plus grands succès dans un style épuré.
La tournée « Love Is All Around Europe – The Greatest Hits Tour » verra le membre fondateur de Wet Wet Wet, Graeme Clark, le guitariste de longue date Graeme Duffin, et le chanteur principal Kevin Simm (vainqueur de « The Voice UK » et ancien membre de Liberty X), qui a rejoint le groupe en 2018, interpréter un ensemble rempli de leurs plus grands succès sur scène avec leur groupe complet de 7 musiciens.
Le bassiste Graeme Clark a déclaré : « Nous avons eu la chance de jouer dans le monde entier et il y a quelque chose de très spécial à se produire devant nos fans européens. Être en tournée pour nous, c’est plus que jouer de la musique, nous ne parlons peut-être pas la même langue, mais notre musique nous connecte tous avec une énergie si puissante. J’ai hâte de ressentir cela à nouveau en Europe. »
Le guitariste Graeme Duffin a ajouté : « Cela fait bien trop longtemps que nous n’avons pas eu l’opportunité de jouer notre vaste catalogue de succès dans les territoires européens où nous aimions jouer lorsque les chansons ont été initialement sorties. Les réactions récentes que nous avons eues au Royaume-Uni et au-delà me rendent tellement excité à l’idée de jouer pour nos fans en Europe. »
Le chanteur principal Kevin Simm a ajouté : « Je suis très excité pour ma première tournée avec Wet Wet Weten Europe, avoir la chance de me connecter avec des fans de différentes nationalités et d’apporter la musique intemporelle du groupe dans des salles de certaines des plus belles villes du monde, allons-y ! »
La tournée européenne offrira aux fans la chance de voir et d’entendre Wet Wet Wet interpréter un ensemble complet des chansons les plus légendaires et emblématiques du groupe, y compris « Sweet Little Mystery », « Angel Eyes », « Temptation », « Sweet Surrender », « Goodnight Girl », « With A Little Help From My Friends », « Julia Says » et bien d’autres. Bien sûr, ils interpréteront également le tube omniprésent « Love Is All Around », leur reprise de la chanson des Troggs des années 1960, qui a été la bande sonore de tout l’été 1994. Enregistrée pour le film de Richard Curtis « Four Weddings and a Funeral », la chanson est devenue un succès mondial monumental qui a passé 15 semaines consécutives à la première place du classement des singles au Royaume-Uni, un record absolu pour un artiste britannique qui tient toujours.
Ayant joué devant plus de quatre millions de personnes dans des dizaines de pays à travers le monde, la récente série de tournées à guichets fermés et d’apparitions dans des festivals majeurs de Wet Wet Wet a reconstruit la réputation du groupe comme l’un des meilleurs groupes live jamais produits par le Royaume-Uni. Wet Wet Wetont vendu plus de 15 millions de singles et d’albums à ce jour et ont figuré dans le classement des singles et des albums au Royaume-Uni pendant une période incroyable de plus de 500 semaines. Leurs albums ont été certifiés 20 fois platine rien qu’au Royaume-Uni. Le groupe est apparu 56 fois dans l’émission télévisée renommée au Royaume-Uni « Top of the Pops », un autre record pour un groupe écossais.
En tournée
Vidéos


