VOICE OF BACEPROT

Le jeune trio de métal féminin indonésien portant le hijab Voice Of Baceprot (VOB) a repris les chansons métal préférées des membres depuis qu’ils ont appris à jouer de leurs instruments. Leurs prouesses à jouer ces reprises leur ont valu l’attention des fans et des médias du monde entier et leur ont permis de se développer au point de pouvoir, en tant que groupe, créer des chansons originales.

Composé de Marsya (chant et guitare), Widi (basse) et Sitti (batterie), le trio s’est rencontré pour la première fois alors qu’ils étaient encore lycéens dans leur ville natale de Singajaya, un petit village à deux heures de route de la ville de Garut, Java occidental. Le mot « baceprot » du nom de leur groupe vient de la langue sundaise qui signifie « bruyant ». Il a été choisi pour représenter le type de musique qu’ils jouent.

Depuis leur création, VOB est devenu un point de discussion pour une multitude de médias mondiaux de renom, dont The New York Times, NPR, BBC, DW et The Guardian, les présentant dans les pages de leur publication en ligne. VOB a récemment été nommé par le magazine de heavy metal et de rock Metal Hammer comme « le groupe de métal dont le monde a besoin en ce moment ».

IDN
- Trash Metal
12WIRED

DERNIER SINGLE (2021)

God Allow Me (Please) To Play Music

Vidéos

Voice of Baceprot - God, Allow Me (Please) To Play Music (Official Music Video)

Voice of Baceprot - School Revolution

WOW Sounds: Voice of Baceprot