TRIGGERFINGER

Le trio belge d’Anvers s’est bâti une solide réputation à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada grâce à leur puissance et leur esthétique aiguisée.

Depuis leurs débuts et cet album éponyme en 2004, suivi de What Grabs Ya? (2008), All This Dancin’ Around (disque de platine en Belgique et aux Pays-Bas 2010) et By Absence Of The Sun (disque d’or en Belgique et aux Pays-Bas, 2014), ils sont devenus l’une des figures de proue de la scène rock.

Leur reprise impromptue de « I Follow Rivers » devient un hit majeur en Europe en 2012, si bien qu’ils sont invités à ouvrir pour les Rolling Stones en 2013 et 2014.

Le 25 août 2017 est sorti leur album Colossus, qui a été composé au cours d’une tournée de 40 concerts à travers 15 pays européens pour asseoir une bonne fois pour toutes leur statut de groupe incontournable.

Ils prévoient de sortir en 2019 TF20, l’album de leur 20e anniversaire, contenant 4 vinyles, 3 CD et un livre-photos. Ils ont déjà sorti deux singles extraits de cet album : « Need You Tonight » en février et « Short Term Memory Love » (re-recorded) en mars.

 

BEL
- Rock
Mascot Records

NOUVEL ALBUM

Colossus (25 août 2017)

En tournée

Vidéos

TRIGGERFINGER "That'll Be The Day" [Colossus] Official Video

Triggerfinger - I Follow Rivers (met kopjes en mes) | 3FM Live

Triggerfinger - Colossus [Official Video]

Biographie

Triggerfinger : Ruben Block au chant & à la guitare, Monsieur Paul à la basse et Mario Goossens à la batterie. Formé en 1998, le groupe sort 3 albums  avant de connaître un réel succès en 2012 grâce au hit radio “I Follow Rivers” (n°1 en Belgique), une reprise de Lykke Li. C’est aussi cette année-là que le groupe commence à faire parler de lui en France suite à des prestations électriques aux Vieilles Charrues et à Solidays notamment.

En 2014, l’album By Absence Of The Sun est certifié disque d’or en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe partage alors la scène des Rolling Stones, Muse, Deep Purple, Die Toten Hosen ou des Red Hot Chili Peppers. Dans le même temps Triggerfinger continue d’enchaîner les dates dans l’Hexagone et se fait encore une fois remarquer dans des festivals tels que le Main Square, Au Pont du Rock, le Cabaret Vert, puis en 2015, au Hellfest !

Toujours en costume, le power trio délivre un rock pur et carré, non dénué d’un sens de l’humour rafraîchissant, lorgnant vers le punch de Motörhead, le groove de Marc Bolan et l’énergie de Chuck Berry. Au fil de ses nombreuses tournées, la furieuse machine à riffs Triggerfinger s’est forgée une très solide réputation live ainsi qu’un son cru et gras qui sied parfaitement à son répertoire. Ça pulse et le public en redemande !