THE REVOLUTION

Le groupe historique de Prince en concert à Paris / La Cigale le 11 fév. 2019.

Prince a eu l’occasion de jouer avec de nombreux musiciens tout au long de ses quarante années de carrière, mais ses plus célèbres alliés resteront toujours : Bobby Z, Wendy Melvoin, Lisa Coleman, Matt Fink et Brownmark : THE REVOLUTION.
The Revolution est sans aucun doute le groupe qui l’a propulsé au-devant de la scène avec ses plus beaux tubes issus notamment de la célèbre bande originale du film « Purple Rain » en 1984 ainsi que des albums 1999 (1982), Around the World in a Day (1985), Parade (1986) et Sign o’ the Times (1987).

The Revolution devient alors l’un des plus grands groupes des années 80-90 et vend plus de 20 millions d’albums. Prince se retrouve en tête des charts pendant 24 semaines et remporte deux Grammy Awards et un Oscar. C’est d’ailleurs la première fois qu’un artiste remporte simultanément le titre du meilleur album, du meilleur single et du meilleur film !
Le groupe se sépare ensuite officiellement en 1986 mais tous les membres sont restés très proches de Prince. Ils se sont montrés particulièrement silencieux à la disparition de leur ami et mentor en avril 2016. Mais après trois concerts complets au First Avenue de Minneapolis, lieu mythique de la création de Purple Rain en septembre 2016, et un concert hommage pour le premier anniversaire de la disparition de Prince au Paisley Park (Minnesota) en 2017, The Revolution décide de repartir sur la route.

Aujourd’hui, plus 30 ans après leur tournée européenne avec Prince (le ‘Hit and Run Tour’ en 1986), le groupe sera de retour en Europe en 2019 pour une série de concerts exceptionnels ! Pour la France, rendez-vous le 11 février à La Cigale de Paris. À ne manquer sous aucun prétexte.

 

Line-up : Bobby Z, Wendy Melvoin, Lisa Coleman, Dr Fink, Brownmark

USA
- Funk - Pop - Rock
N/A

EN CONCERT

À Paris / La Cigale le 11 fev. 2019

En tournée

Vidéos

The Revolution - Purple Rain (Super Bowl Live)