THE BRAND NEW HEAVIES

Pionniers de la scène Acid Jazz londonienne, The Brand New Heavies est une institution musicale britannique dont le mélange unique de Jazz, Funk et Soul illumine la scène musicale britannique depuis plus de deux décennies.

The Brand New Heavies est à l’origine de quelques-uns des plus grand titres R&B et Soul de Grande-Bretagne, avec 16 Top 40 Singles, dont « Dream On Dreamer » et « You’ve Got A Friend », et plus de 2 millions d’albums vendus.

Les membres fondateurs, toujours présents, Jan Kincaid, Simon Bartholomev et Andrew Levy (respectivement batterie/clavier, guitare et basse) ont créé le groupe dans la banlieue londonienne de Ealing en 1985, et sont devenus influents en créant ce qui est désormais connu sous le nom de la scène Acid Jazz au début des années 90.

L’Acid Jazz a le plus lent des rythmes, un équivalent plus émouvant de l’Acid House qui a aussi engendré les genres de Jamiroquai ou Galliano. Travaillant avec divers artistes dans le Monde, ce groupe Méga-Funk compte parmi les meilleurs grâce à des artistes tels que N’Dea Davenport, Nicole Russo, Ceri Evans, Sy Smith, Carelen Anderson, qui les ont accompagnés au chant.

Le groupe a fêté sa reformation avec N’Dea Davenport en 2005, revenant ensemble pour faire trembler le Monde encore une fois.
2013 marque la sortie de leur premier album studio complet en près de sept ans : FORWARD!, en collaboration avec la chanteuse originelle N’Dea Davenport et la nouvelle, Dawn Joseph.

UK
- Acid Jazz
earMusic

DERNIER ALBUM

Sweet Freaks (02/11/2014

Vidéos

The Brand New Heavies feat N'Dea Davenport - Sunlight (official video)

THE BRAND NEW HEAVIES - Never Stop

The Brand New Heavies - Dream On Dreamer