TESSERACT

TesseracT qui a sorti son 4ème album Sonder le 20 avril dernier, est de retour pour une tournée européenne qui s’annonce déjà explosive ! Le groupe vous transportera dans une atmosphère rock et onirique qui ne laissera certainement pas les fans de rock progressif indifférents !

Le groupe ne cache pas son impatience de remonter sur scène aux côtés de Between the Buried and Me. Daniel Tompkins, le chanteur de TesseracT, déclare : “notre dernière tournée avec BTAM remonte à longtemps, mais ça valait le coup d’attendre”. Toujours surprendre est le mot d’ordre de Between the Buried and Me qui n’hésite pas à explorer de nouvelles sonorités depuis sa formation en 2000.

Pour compléter cette tournée très attendue, TesseracT sera également accompagné de l’artiste australien Plini . Artiste talentueux aux mille facettes : à la fois auteur, compositeur et producteur qui réalise des sonorités incroyables depuis sa chambre réaménagée en studio d’enregistrement. Plini risque de vous surprendre avec sa musique  harmonieuse et rythmée qui explore les profondeurs du rock progressif.

La tournée SONDER Europe 2018 – TesseracT + Between The Buried And Me + Plini s’annonce donc pleine de surprises…

UK
- Metal Progressif
Kscope

NOUVEL ALBUM

SONDER (20/04/2018)

Vidéos

TESSERACT - Nocturne (OFFICIAL VIDEO)

Tesseract - Messenger (lyric video) (from Polaris)

TESSERACT - Of Matter (Live at Sphere Studios)

Biographie

Fondé par Acle Kahney (guitare solo), actuellement accompagné de Jay Postones (batterie), d’Amos Williams (basse, chœurs), de James Monteith (guitare) et de Daniel Tompkins (chant), TesseracT est un des principaux représentants du Djent, un sous genre de Metal Progressif à la rythmique et à la technique complexes.
En perpétuelle évolution, et ce depuis ses débuts, TesseracT ne cesse de repousser les limites de son style, tout comme ont su le faire Tool, Deftones ou encore Radiohead. Il façonne au fil des albums une musique qui invite à un voyage atmosphérique, baigné de couches sonores tourbillonnantes et de mélodies distinctives.
Parvenu à une liberté créative totale, le groupe poursuit sa démarche d’expérimentation et ses prises de risques artistiques avec son dernier album Polaris (2015). Cet album concrétise les promesses faites lors de l’agressif One(2011) et du plus progressif Altered State (2013) de ce groupe qui exerce un contrôle total sur sa trajectoire artistique et consolide sa forte identité.