SPIRITWORLD

SPIRITWORLD a émergé en 2017 en tant que projet musical de l’amour de Folsom pour le punk, le country outlaw et le métal. Les premières sonorités de SPIRITWORLD ont adopté une orientation nettement ancrée dans le punk des racines outlaw. Cependant, c’est avec l’orientation métal adoptée sur Pagan Rhythms, initialement auto-produit (réédité en 2021 via le nouveau label de SPIRITWORLD, Century Media), que le groupe a remporté une reconnaissance internationale.

Daniel Carter, DJ de BBC 1 et animateur de The Rock Show avec Daniel P. Carter, ainsi que des guitaristes comme Gary Holt d’Exodus/Slayer et l’ancien leader de Sepultura et actuel leader de Soulfly, Max Cavalera, ont chanté les louanges de l’album sur leurs réseaux sociaux, faisant du groupe une découverte purement par le bouche-à-oreille.

DEATHWESTERN. Une combinaison obscure de mots évoquant des images sinistres et dégoulinantes de sang des magazines pulp en ruine des années 30 et 40. C’est aussi le deuxième album complet du groupe SPIRITWORLD de Las Vegas. Situé dans la vision apocalyptique et horrifique de l’Ouest américain du chanteur et multi-instrumentiste Stu Folsom, DEATHWESTERN reprend là où leur écrasant premier album de 2020, Pagan Rhythms, s’était arrêté. Imaginez Slayer et ce passage écrasant de Pantera de « Domination » se battant dans un bar pendant que des pistoleros affrontent des entités démoniaques au milieu de riffs de hache de guerre.

USA
- Death Metal - Metal - Trash Metal
Century Media

DERNIER ALBUM

DEATHWESTERN (25.11.22)

Vidéos

SPIRITWORLD - Relic Of Damnation (OFFICIAL VIDEO)

SPIRITWORLD – U L C E R (OFFICIAL VISIUALIZER)