SFERA EBBASTA

Gionata Boschetti aka Sfera Ebbasta, rappeur d’origine italienne, a fait ses débuts en 2015 avec l’album XDVR. Rapidement surnommé ‘Trap King’ pour le nouveau genre musical qui caractérise ses titres, Sfera devient l’Artiste à surveiller. Il sort son 2ème album, Sfera Ebbasta, en 2016 chez Universal Music, qui est un succès. Entre 2016 et 2017, il collabore avec des rappeurs français de renom : SCH sur le titre « Cartine Cartier », et Lacrim lui ‘emprunte’ son titre « Figli Di Papà » pour créer une version française, « La Dolce Vita ».

Rapstar de la nouvelle scène italienne et internationale, Sfera Ebbasta a aujourd’hui 3,7 millions de followers sur Instagram, est le premier artiste italien à avoir eu 7 titres dans le top mondial Spotify, et cumule des milliards de streams et vues.

Rockstar, en plus d’être l’album le plus vendu en Italie en 2018 et certifié quintuple Platine, est également entré dans les charts de France, Suisse, Allemagne et de nombreux autres pays européens, devenant un véritable best-seller de la culture Hip Hop.

Son dernier album, Famoso, sorti en novembre 2020, compte de nombreux featurings, et pas des moindres… : J Balvin, Future, Steve Aoki, Diplo, Offset, Lil Mosey ou Marracash ! À l’occasion du ‘Famoso European Tour’, il sera sur la scène du Bataclan, à Paris, le 6 mai 2022.

ITA
- Trap
Universal Music Italia

NOUVEL ALBUM

Famoso (20 nov. 2020)

Vidéos

BLANCO, Sfera Ebbasta - MI FAI IMPAZZIRE (Lyric Video)

Sick Luke - SOLITE PARE (feat. tha Supreme, Sfera Ebbasta) [Lyrics Video]

Madame, Sfera Ebbasta - TU MI HAI CAPITO (Visual)