ROBBEN FORD

Nouvel album : Purple House le  26 octobre 2018 

Purple House, son prochain album studio, co-produit par Casey Wasner, contient neuf titres exceptionnels et la genèse de l’album, d’après Ford, était à la fois simple et facile. “Mon concept pour l’album était de mettre plus l’accent sur la production par rapport à ce que j’avais fait avant ”, dit Robben. “Je me surpasse toujours sur chaque album. Je n’ai jamais réalisé un album qui sonnait comme celui d’avant, et cela ne changera pas. ‘Purple House’ est une bonne opportunité d’essayer quelque chose de réellement différent.”

Sur Purple House on peut entendre des invités spéciaux comme la puissante chanteuse blues Shemekia Copeland; elle chante en duo avec Ford sur “Break In The Chain.” Et on peut entendre un fantastique solo de guitare du guitariste de Bishop Gunn, Drew Smithers sur la dernière piste “Willing To Wait” qui clôt l’album.

Robben Ford sera en tournée Européenne à partir de fin octobre et défendra ainsi son album sur scène. Les premières dates viennent tout juste d’être annoncées. Il sera en concert le 10 novembre au Trianon à Paris !

 Toutes les dates de la tournée,  et pour plus d’informations, voir  ici :  www.robbenford.com

USA
- Blues - Jazz
VERYCORDS

NOUVEL ALBUM

Le 26 oct. 2018

En tournée

Vidéos

Robben Ford - Freedom

Robben Ford - Live Rockpalast 2007

Robben Ford - Into The Sun - Album Trailer

Biographie

Reconnu comme l’un des « 100 meilleurs guitariste du XXème siècle » par le magazine américain Musician, Robben Ford a entamé sa carrière en Californie dans les années 60 en rejoignant le Charles Ford Blues Band. C’est avec eux qu’il commence à développer son style en partant des racines du Blues pour peu à peu évoluer vers le Jazz, la Fusion (avec L.A. Express) et même la Pop.

En marge de son impressionnant parcours en solo il a accompagné des artistes tels que Joni Mitchell, Miles Davis, George Harrison ou Bob Dylan.