PLINI

PLINI est un artiste solo indépendant originaire de Sydney, en Australie. Il compose, joue de la guitare, enregistre, produit et possède une touche unique de rock progressif instrumental, le tout depuis un studio dans sa chambre. STEVE VAI a décrit son premier album acclamé par la critique, « HANDMADE CITIES », comme « l’un des meilleurs enregistrements de guitare instrumentale rock/métal les plus novateurs, mélodiques, rythmiquement et harmoniquement profonds que j’ai jamais entendus ». PLINI a été désigné « Meilleur guitariste de rock progressif du monde en ce moment » par Music Radar en 2017.

 

En 2017 et 2018, PLINI s’est lancé dans des tournées à succès en tête d’affiche en Europe, au Royaume-Uni, en Inde, en Amérique du Nord et en Australie. Ces tournées ont inclus des dizaines de concerts à guichets fermés dans certains des petits lieux emblématiques du monde, notamment le Roxy Theatre à Los Angeles, l’Islington Assembly Hall à Londres et le Corner Hotel à Melbourne. Cela a été suivi par la sortie de l’EP « SUNHEAD » à la mi-2018, et une tournée mondiale en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Inde et en Australie.

En plus de son propre catalogue, PLINI a également sorti deux singles caritatifs, « KO KI » (2014) et « EVERY PIECE MATTERS » (2016), qui ont permis de collecter plus de 10 000 dollars pour fournir des abris et des logements durables aux communautés défavorisées du Cambodge.

PLINI a une guitare signature de Strandberg Guitars, et des contrats de parrainage avec Yahama Music, Dunlop, D’Addario et Fractal Audio.

AUS
- Rock Progressif

DERNIER EP

Mirage (2023)

En tournée

Vidéos

Plini - Sunset (Official Music Video) ft. Tim Henson & Cory Wong

Plini — "PAPELILLO" Live (2022)