JUTES
CAN – AlternativeEnfant des années 90, Jutes s’inspire constamment des groupes de rock alternatif qui ont bercé son enfance, tels que Nirvana, Deftones, Radiohead, Smashing Pumpkins et bien d’autres. Depuis ses débuts, Jutes a toujours refusé d’être catalogué. Tout a commencé avec le hip-hop et le R&B lorsqu’il vivait à Toronto. Puis, après avoir fait ses valises et déménagé à Los Angeles pour dormir chez des amis, Jutes a signé chez Capitol Records et s’est mis à créer de la pop punk teintée de trap. Après quelques années, Jutes est redevenu indépendant et a sorti un album de grunge rock intitulé « Ladybug ». Le dernier chapitre de son histoire prend une tournure sombre et cinématographique. Il mélange la lourdeur du nu metal/metal avec une atmosphère hip-hop teintée d’indie.
Le dernier album de Jutes, « Sleepyhead », l’a propulsé au sommet du genre, notamment grâce au titre éponyme qui a explosé à la fois sur les plateformes de streaming et les radios alternatives. « Sleepyhead » est la toute première chanson de Jutes à figurer dans les classements Billboard et Mediabase (n° 23). Après d’innombrables clips viraux issus d’une poignée de concerts donnés à la fin de l’année, l’album « Sleepyhead » a désormais dépassé les 100 millions de streams mondiaux sur Spotify, tandis que « Dilworth » a accumulé plus de 50 millions de streams sur Spotify avant la date de sortie de l’album complet.
Son prochain album, « Dilworth », sortira le 3 décembre, date qui marque également la fin de la dernière étape de sa tournée Sleepyhead, qui affiche complet. En 2026, Jutes prévoit de faire ses débuts en tête d’affiche en Europe et de participer à plusieurs festivals nord-américains.
En tournée
Vidéos