IMMINENCE

De retour avec un troisième album studio « Turn The Light On« , IMMINENCE s’est frayé un chemin vers de nouveaux plateaux de la scène Alternative et annonce sa tournée très attendue au Royaume-Uni et en Europe, en janvier/février 2020. Depuis la sortie du single « The Sickness » (2015), et de son précédent disque « This Is Goodbye » (2017), le groupe de Metal Alternatif est devenu un groupe prometteur pour la scène suédoise. Ce dernier album est une étape importante dans la discographie du groupe qui reflète une composition exceptionnelle et la diversité musicale d’IMMINENCE.

Retrouvez IMMINENCE à Paris, le 21 janvier 2020 à la Boule Noire, pour une date unique en France !

SWE
- Alternative Metalcore
Arising Empire

NOUVEL ALBUM

Turn The Light On (26/04/2019)

En tournée

Vidéos

IMMINENCE - Lighthouse (OFFICIAL VIDEO)

IMMINENCE - Infectious (OFFICIAL VIDEO)

Imminence - Up [Official Video]

Biographie

Le groupe suédois Imminence s’est formé en 2010 à Trelleborg/Malmö et est devenu par la suite l’un des groupes suédois les plus prometteurs de sa génération avec des sonorités variées et profondes et un univers bien particulier. Le groupe nous plonge à la fois dans les ténèbres du Metalcore puis nous emporte par la suite dans la musique acoustique. Fondé par Eddie Berg (vocaliste et directeur de la vidéo) et Harald Barret (guitariste) quand ils étaient adolescents, le groupe a désormais une fan base dans le monde entier et se produit régulièrement en Europe depuis 2014.

Leur dernier album « This Is Goodbye », sorti le 31 mars 2017, est un véritable mélange de saveurs qui apporte une touche très moderne à la musique alternative. Le groupe est sans cesse à la recherche de nouvelles sonorités et alterne entre les racines du Nu/Emo Metal tout en ajoutant une touche de Rock Alternatif et de Metal.

Les morceaux « Diamonds », « Broken Love » et le titre « This Is Goodbye » incarnent parfaitement l’énergie et l’atmosphère du groupe qui n’hésite pas à prendre de nouvelles directions musicales. L’album « This Is Goodbye » marque un véritable tournant pour Imminence, qui ne cesse de renaître.