GOV’T MULE

NOUVEL ALBUM : Revolution Come… Revolution Go (09/06/2017)

 

Gov’t Mule n’a jamais perdu de vue ses origines. Alors qu’il effectuait une pause au sein des Allman Brothers Band en 1994, Warren Haynes fonde Gov’t Mule en compagnie du bassiste Allen Woody et du batteur Matt Abts. Parvenant à mélanger subtilement rock, blues, jazz et funk, le trio se forge une solide réputation au sein de la scène rock américaine grâce à des albums plus riches les uns que les autres : Gov’t Mule (1995), Dose (1998) ou encore Life Before Insanity (2000).

Le groupe de Warren Haynes est de retour cette année avec un nouvel album Revolution Come… Revolution Go qui vient enrichir leur discographie de nouveaux titres à la fois engagés et bien pensés, qui mettent en exergue le jeu flamboyant du quatuor, jonglant entre sonorités country, soul et southern rock.

Gov’t Mule est de retour à Paris en automne pour une date exceptionnelle qui mettra en lumière la polyvalence du groupe et ses performances live épiques. Aucun concert de Gov’t Mule ne ressemble au précédent, le groupe comptant plus de 300 titres dans son répertoire et invitant souvent des guests, l’expérience est unique à chaque fois. Les fans savent que la Mule a toujours quelque chose de spécial qui les attend. Ils s’attendent donc à l’inattendu…

USA
- Blues-Rock
Provogue

NOUVEL ALBUM

Revolution come... Revolution go

Vidéos

Hattiesburg Hustle - Warren Haynes & Ian McLagan (Live The Moody Theater)

Funny Little Tragedy (Live at Mountain Jam) | Gov't Mule | Shout!

Reggae Soulshine | Gov't Mule | Tail of 2 Cities DVD

Biographie

L’alchimie profonde et la confiance d’acier partagées par le quartet leur permettent d’aborder n’importe quelle forme de musique et de se l’approprier tout en conservant l’esprit et l’intention de l’original. On le ressent à chaque fois que le guitariste et chanteur Warren Haynes, le batteur Matt Abts, le bassiste Jorgen Carlsson et le multi-instrumentaliste Danny Louis prennent possession de la scène.

La sortie d’une série de live d’archives le confirme ! L’habilité sans pareil de Warren Haynes à rassembler des musiciens très différents pour former un tout cohérent et provoquer des événements musicaux uniques est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles Haynes se distingue des nombreux guitaristes leaders qui composent notre paysage musical.

En comptant également sa maîtrise de la guitare/voix, ces dons ont fait de lui un artiste recherché et un allié indispensable pour beaucoup. Ça a encore été prouvé récemment, avec le dernier album studio de Mule, Revolution Come… Revolution Go, qui inscrit une fois de plus le groupe dans la lignée des dignes héritiers du blues américain !