FAST ANIMALS AND SLOW KIDS
Aimone Romizi (chanteur, guitariste, percussionniste), Alessio Mingoli (batteur), Jacopo Gigliotti (bassiste) et Alessandro Guercini (guitariste) ont commencé à jouer ensemble et à écrire des chansons en 2008 lorsqu’ils ont fait leurs premiers pas dans les clubs de leur région.
Deux ans après le premier album, le groupe sort le deuxième album « Hybris » (Woodworm, 2013), qui montre un groupe fortement mûri par rapport à l’œuvre précédente : le son s’est enrichi et les paroles abordent des thèmes universels d’une manière très personnelle, en les reliant à l’expérience réelle de faire partie d’un groupe. La première chanson de l’album, intitulée « A cosa ci serve », a été élue chanson de l’année par les lecteurs et les rédacteurs du site web Rockit et l’album a également été numéro un dans les préférences des lecteurs de La Repubblica XL.
L’occasion est importante et elle est célébrée par une nouvelle chanson intitulée « Vita sperduta », chantée en direct lors de la tranche printanière du « È GIÀ DOMANI TOUR » (concerts à guichets fermés dans plusieurs villes comme Bologne, Padoue, Florence, Turin, Rome et Milan). L’été a été l’occasion de poursuivre la conquête de la péninsule avec « È già domani ora – TOUR » qui s’est achevé le 17 septembre en ramenant, dans leur Pérouse, Aimone, Alessandro, Alessio et Jacopo. La veille, FASK sort « Il tempo è una bugia » avec la participation extraordinaire de LUCIANO LIGABUE.
En mars 2023, FASK débarque pour la première fois dans les plus importants théâtres italiens avec « Una notte con FAST ANIMALS AND SLOW KIDS – Concerto in quattro atti per piccola orchestra da camera » qui voit à ses côtés un petit orchestre de chambre de six éléments.
Retrouvez FAST ANIMALS AND SLOW KIDS le 20 avril 2024 au Backstage By The Mill (Paris).