
FAST ANIMALS AND SLOW KIDS
Aimone Romizi (chanteur, guitariste, percussionniste), Alessio Mingoli (batteur), Jacopo Gigliotti (bassiste) et Alessandro Guercini (guitariste) ont commencé à jouer ensemble et à écrire des chansons en 2008 lorsqu’ils ont fait leurs premiers pas dans les clubs de leur région.
Deux ans après le premier album, le groupe sort le deuxième album « Hybris » (Woodworm, 2013), qui montre un groupe fortement mûri par rapport à l’œuvre précédente : le son s’est enrichi et les paroles abordent des thèmes universels d’une manière très personnelle, en les reliant à l’expérience réelle de faire partie d’un groupe. La première chanson de l’album, intitulée « A cosa ci serve », a été élue chanson de l’année par les lecteurs et les rédacteurs du site web Rockit et l’album a également été numéro un dans les préférences des lecteurs de La Repubblica XL.
L’occasion est importante et elle est célébrée par une nouvelle chanson intitulée « Vita sperduta », chantée en direct lors de la tranche printanière du « È GIÀ DOMANI TOUR » (concerts à guichets fermés dans plusieurs villes comme Bologne, Padoue, Florence, Turin, Rome et Milan). L’été a été l’occasion de poursuivre la conquête de la péninsule avec « È già domani ora – TOUR » qui s’est achevé le 17 septembre en ramenant, dans leur Pérouse, Aimone, Alessandro, Alessio et Jacopo. La veille, FASK sort « Il tempo è una bugia » avec la participation extraordinaire de LUCIANO LIGABUE.
En mars 2023, FASK débarque pour la première fois dans les plus importants théâtres italiens avec « Una notte con FAST ANIMALS AND SLOW KIDS – Concerto in quattro atti per piccola orchestra da camera » qui voit à ses côtés un petit orchestre de chambre de six éléments.
Retrouvez FAST ANIMALS AND SLOW KIDS le 20 avril 2024 au Backstage By The Mill (Paris).
Vidéos



Fast Animals and Slow Kids feat. Ligabue - Il tempo è una bugia (Official Video)
