EPICA

EPICA sera de retour en France en 2023 pour des concerts en co-headline avec APOCALYPTICA. Les deux groupes de metal symphonique unissent leurs forces pour ‘The Epic Apocalypse Tour’ !

EPICA pourra présenter à ses fans ses nouveaux titres extraits de son 8ème album Omega, sorti le 26 fév. 2021, lors de cette tournée tant attendue qui sera aussi l’occasion pour le groupe et pour ses fans de revivre ensemble des moments d’émotions et de souvenirs avec les hits de son répertoire.

Retrouvez également leur dernier single, « The Great Tribulation » avec Fleshgod Apocalypse.

HOL
- Metal Symphonique
Nuclear Blast

NOUVEAU SINGLE

The Great Tribulation feat. Fleshgod Apocalypse ( 12.10.2022)

En tournée

Vidéos

The Epic Apocalypse Tour 2022

EPICA - The Skeleton Key (OFFICIAL MUSIC VIDEO)

EPICA - Rivers (OFFICIAL VISUALIZER)

Biographie

Monumental n’est pas un mot assez fort pour décrire le nouvel opus d’Epica, Omega. Dans ce huitième album, les titans du Metal Symphonique néerlandais proposent leur collection de titres la plus grandiose à ce jour.

Formé par le compositeur Mark Jansen après qu’il ait quitté le groupe After Forever en 2002, Epica a rapidement attiré l’attention en dehors de son pays d’origine, devenant rapidement une superpuissance du Metal Symphonique. Au cours des sept derniers disques, ils sont passés de nuances gothiques à une fusion large, épique et triomphante de toutes les choses monolithiques, établissant la marque unique de Simone Simons, l’excellence vocale inégalée. Un groupe à la fois prêt à démolir les salles du monde entier et installer une splendeur orchestrale, une élégance progressive, un enchantement oriental, une cinématique de paysages sonores et une fureur colossale dans un son avant-gardiste.

Omega est un album d’unité, d’amitié, qui met en lumière le lien étroit que les membres partagent. Et au milieu d’un monde en ébullition, d’un changement cataclysmique de la société, Epica a réussi à créer son album le plus spectaculaire à ce jour. Un album qui réunit harmonieusement Metal et orchestration, chœur et instruments orientaux pour une tempête parfaite provoquant constamment la chair de poule. En bref : ils se sont surpassés. Encore une fois. Et réussissent comme toujours à proposer des titres accessibles et méchamment accrocheurs. Avec ses hymnes épiques plus grands que nature, Omega est fait pour leurs prochains concerts.

Omega propose tout ce qu’Epica a à offrir. Et, assez étonnant, encore plus.