EAGLE-EYE CHERRY
USA – Pop RockEagle-Eye Cherry fait son grand retour avec « Become A Light« , son septième album studio, à paraître le 26 septembre 2025.
Un opus incandescent où l’artiste renoue avec l’énergie brute du rock et du post-punk de sa jeunesse new-yorkaise : une époque où il vivait, entre autres, à côté de membres des Talking Heads.
Porté par un son organique et résolument moderne, « Become A Light » puise ses racines entre Los Angeles et la Suède.
Premier extrait de cette nouvelle ère, le single « Hate To Love » donne le ton. Né presque par hasard lors d’une session au mythique Sunset Marquis à L.A., le morceau s’est écrit dans un élan de pure spontanéité.
Issu d’un univers musical riche entre jazz, reggae, hip-hop et musiques du monde, c’est pourtant la rencontre de Full Moon « Fever » de Tom Petty et de « Nevermind » de Nirvana qui a changé la perspective d’Eagle-Eye Cherry sur le rock et l’a poussé vers l’écriture de chansons à la guitare. Avec en toile de fond Dylan, Steve Earle ou encore John Lee Hooker, il façonne un style guitare-voix qui explosera avec « Save Tonight », le tube planétaire aux centaines de millions d’écoutes, propulsant ce qui devait être un simple premier essai vers les sommets.
Pourtant, malgré la notoriété, Eagle-Eye a toujours préféré la scène au tumulte de la vie médiatique. Fils du légendaire jazzman Don Cherry, il a grandi en tournée et s’est toujours senti chez lui sur la route.
En tournée
- EAGLE-EYE CHERRY

Le Big Band Cafe
- EAGLE-EYE CHERRY

La Salle de L'Étoile
- EAGLE-EYE CHERRY

Le Mas D'Hiver
- EAGLE-EYE CHERRY

Halle Verriere – Boite Noire
Vidéos

