DIRTY LOOPS

Fondé en 2008 par trois amis, Aron Mellergård, Jonah Nilsson et Henrik Linder, Dirty Loops était une expérience visant à essayer des choses allant au-delà de ce qui était considéré comme autorisé dans les sessions musicales normales.

Après deux années passées à modifier légèrement des morceaux populaires, le groupe a décidé de mettre en ligne une reprise de « Just Dance » de Lady Gaga sur YouTube afin d’obtenir, peut-être, un concert ou deux. D’autres vidéos de reprises ont ensuite été publiées et ont pris de l’ampleur, ce qui a finalement conduit à un contrat d’enregistrement avec Andreas Carlsson et David Foster.

Leur premier album « Loopified » sort en 2014, contenant principalement des chansons originales. Dès sa sortie, Dirty Loops a entamé une tournée mondiale en tête d’affiche et en première partie de Maroon 5.

Selon Wikipédia, le groupe a formé un groupe hommage à Dream Theater en 2018, aucun des membres du groupe ne se souvient de cela, mais convient que cela aurait été amusant si c’était vrai.

En 2021, l’album « Phoenix » est sorti et en 2022, Dirty Loops a collaboré avec Cory Wong sur un co-album « Turbo ».

En 2023, Dirty Loops part en tournée et travaille actuellement sur son prochain album !

Retrouvez-les à l’Alhambra le 28 novembre prochain !

SWE
- Funk - Pop-Rock
Verve Records

DERNIER ALBUM

Phoenix (18/11/2020)

Vidéos

Dirty Loops - Rock You

Dirty Loops & Cory Wong - Thriller