CARPARK NORTH

Carpark North est un groupe d’Electro-Rock danois formé en 1999 et composé de Lau Højen (Guitare et chant), Søren Balsner (Basse, synthétiseur), Morten Thorhauge (Batterie).

Leur nom est une véritable déclaration d’intention : Carpark (Parking) évoquant l’aspect métallique et la dureté présents dans leurs sonorités Rock, North (Nord) évoquant quant à lui les lumières, la neige et les étoiles de leur pays d’origine, que l’on peut ressentir dans leurs sonorités électroniques.

Il se démarque dès ses débuts d’autres groupes émergeants en s’illustrant lors de multiples concours de talents (dont « DM I ROCK » (The Danish Rock Championship) alors même que le groupe n’avait composé que trois chansons).

Leur victoire au concours « Demodysten », organisé par la radio danoise DR P3’s  leur permet de réenregistrer dans un studio « There’s A Place » et de la diffuser sur la station. Il n’en faut pas plus pour que la chanson devienne numéro 1 de la playlist en une semaine et que la démo dont est extrait ce hit, Carstereo, devienne l’album démo le plus vendu au Danemark avec près de 3000 copies vendues.

Leur signature avec EMI Danemark marque un pas supplémentaire vers le succès, définitivement concrétisé par un premier album éponyme devenu disque de platine et par une tournée de concerts au Danemark affichant tous complets.

Leur second album All Thing To All People (2005), porté par le single “Human” au clip multi-récompensé (Meilleure video de l’année 2006 au Danish Grammy, Meilleur clip musical  « Best Music Video » au festival RESFEST aux USA, « Grand Prix » du Festival International des Arts du Clip en France), leur permet d’accéder à une renommée internationale.

Leur troisième album Grateful (2008), enfonce quant à lui le clou et surpasse le succès de leurs précédents albums.

Désormais signé sur le label Mr. Radar, Carpark North se voit proposer par 30 Seconds To Mars de les accompagner en tournée. S’en suit alors une vingtaine de date à travers l’Europe où Carpark North défend son album Lost  (2010), pour la première fois distribué à l’international et regroupant nouvelles compositions et chansons réenregistrées pour l’occasion.

DAN
- Electro/Rock
Sony Music

DERNIER ALBUM (24/01/2014)

Phoenix

Vidéos

Carpark North - Everything Starts Again

Carpark North - Burn It

Carpark North ft. Stine Bramsen - 32 (Live @ Sport 2013)