AMARANTHE

Les dés sont jetés : AMARANTHE et BEYOND THE BLACK ne prendront pas l’Europe d’assaut avec leur tournée monstrueuse en 2021. La tournée en co-headline des héros suédois du Modern Metal et des icônes allemandes du Melodic Metal est reportée à 2022.

AMARANTHE, à propos de cette décision :
« Nous sommes extrêmement déçus, mais malheureusement pas réellement surpris de devoir à nouveau reporter notre tournée avec Beyond The Black. Nous n’attendions qu’une chose, c’est remonter sur scène pour vous jouer nos nouveaux titres extraits de MANIFEST ! Cependant, nous gardons l’espoir que cette tournée pourra bien avoir lieu en 2022. Laissons le temps filer, et nous nous retrouverons sur scène bien plus vite que vous ne le pensez ! »

Jennifer Haben de BEYOND THE BLACK ajoute :
« En reprogrammant cette tournée, nous cherchons à créer l’expérience live la plus sûre et qualitative que nos fans européens méritent ! Soyez-en sûrs : après cette dure période de restriction, Beyond the Black & Amaranthe reviendront plus intenses et plus forts que jamais ! »

SWE
- Modern Melodic Metal
Nuclear Blast

NOUVEL ALBUM

Manifest (02 oct. 2020)

En tournée

Vidéos

Amaranthe - Helix

Amaranthe - The Nexus (Official Music Video)

Amaranthe - Maximize (Official Video)

Biographie

Difficile de trouver un meilleur adjectif que visionnaire pour décrire le groupe AMARANTHE. Ces suédois se sont donnés pour ultime mission d’allier extreme metal et electro afin de devenir les pionniers d’un nouveau genre.

Ce groupe iconique dans l’univers du métal moderne s’est lancé à l’automne 2008.

Ils sortent leur premier album en 2011 sobrement intitulé Amaranthe. Ce projet aura une résonance à travers le monde entier.

Avec leur second album Nexus en 2013, le groupe explore plus de genres musicaux que jamais. On y retrouve du Melodic Metal, de la Techno… Cette sortie est suivie d’une très longue tournée et de nombreuses entrées dans les charts.

Le groupe ne perd pas de temps et sort son troisième album Massive Addictive dès l’année suivante. Ce projet marque une nouvelle étape de progression majeure à la fois sur le plan commercial et musical. Les suédois s’installent à la 1ère place du « Billboard Heatseekers Chart ». Le single « Drop Dead Cynical » cartonne mondialement.

Ils confirment ce nouveau statut avec le 4ème album Maximalism en 2016 qui se positionnera en tête des charts les plus prestigieuses.

AMARANTHE a prouvé tout au long de sa carrière sa remarquable capacité à innover et à révolutionner le metal moderne.

Le groupe le prouve une nouvelle fois en 2018 avec Helix puis en 2020 avec Manifest !

AMARANTHE est désormais prêt à abattre définitivement le mur qui sépare les genres musicaux. Tenez-vous prêts pour la révolution sonique.