
LAURIE WRIGHT
Originaire des South West Midlands, Laurie Wright est une véritable machine de rock’n’roll portée par la guitare, qui s’est rapidement hissée au sommet de la scène live ces dernières années. Ayant commencé la guitare à 14 ans puis déménagé à Londres à 19 ans, Laurie a travaillé dur pour perfectionner ses talents d’auteur-compositeur et compte aujourd’hui plus de 300 chansons à son actif.
Formé en 2020, le groupe de Laurie a commencé en faisant du busking à Camden et, en deux ans seulement, s’est constitué une impressionnante base de fans fidèles. La sortie de leur premier album, « Get On The End Of It », en 2023, a été rapidement suivie par un concert à guichets fermés au Camden Underworld. L’album a donné naissance à des titres tels que « West End Lover », « Butter Side Up Boy » et « Wendy McKenzie », consolidant la réputation de Laurie comme créateur de chansons à la fois puissantes et émouvantes, dotées d’un fort sens du storytelling, dans la lignée de ses grandes influences musicales : The Kinks et The Small Faces.
En 2024, la fanbase du groupe s’est développée de façon exponentielle et, tout en écrivant et enregistrant un deuxième album, le groupe a entrepris une tournée régionale à guichets fermés au printemps à travers le Royaume-Uni, et a assuré des premières parties pour The Rifles et The Libertines (que Laurie compte parmi ses influences musicales majeures). Laurie et son groupe ont continué à perfectionner leurs performances live avec des sessions de busking légendaires en formation complète, dans les rues animées de Camden Town et de Londres.
« We’re Only Warming Up », le deuxième album du groupe, est sorti à l’automne. S’appuyant sur la capacité innée de Laurie à écrire des chansons narratives, l’album a su capturer les nuances subtiles de sa musique à travers des morceaux superbement construits, avec des riffs de guitare qui dégagent une énergie intense et une assurance dévastatrice, tout en étant portés par une mélodie et une harmonie qui vous laissent en redemander.
Le désir inflexible du groupe d’atteindre les sommets de la scène musicale s’est concrétisé en novembre, avec un concert électrisant à guichets fermés au Scala de Kings Cross, devant une foule déchaînée de 800 personnes. Une semaine plus tard, Laurie et son groupe ont entamé une tournée européenne à guichets fermés, parcourant 3 000 miles pour 14 dates, clôturant ainsi 2024 de manière triomphale. 2025 s’annonce comme une année encore plus grande pour Laurie et son groupe !
Peter Doherty : « Laurie Wright est un performeur né, comme Steve Marriott. »
Carl Barat : « Laurie Wright, c’est la prochaine grande révélation. »
Rod Stewart : « Un souffle d’air frais. »
Liam Gallagher : « Je l’ai entendu, je l’aime bien. »
Vidéos



Laurie Wright - On My Tod (Official Music Video @ The Marquis Covent Garden)
