JESSE JO STARK
Originaire de Los Angeles et immergée toute sa vie dans le rock ‘n’ roll, l’histoire de Jesse Jo Stark transparaît dans sa musique, un mélange enivrant et stylisé d’Americana terreuse et d’allure hollywoodienne. La musique est intemporelle, avec des clins d’œil incontournables au rock des années 70, à la country classique et à la pop éthérée, tandis que des touches de sexe et de kitsch ajoutent une dimension ludique à la qualité de son écriture. En 2014, elle a travaillé avec l’ancien guitariste des Sex Pistols, Steve Jones, pour enregistrer son premier EP, Down Your Drain.
Stark est réapparue en 2017 avec un nouveau single, le morose et Mazzy Star-esque « Driftwood ». Elle a ensuite sorti son deuxième EP, Dandelion, et a poursuivi sa tournée aux États-Unis et à l’étranger en soutenant des groupes tels que Guns & Roses, The Vaccines, Sunflower Bean, The Heavy, et bien d’autres encore.
DOOMED, le premier album de Jesse Jo Stark, est un film dramatique en forme d’album, le genre de classique culte immédiat qui inspire un engouement sans fin. Au fil de onze morceaux élégamment fiévreux, l’artiste basée à Los Angeles crée une atmosphère inspirée par son intense fascination pour les aspects les plus macabres de la culture pop underground : Elvira, The Cramps, les films d’horreur de la fin des années 80. Avec son exploration approfondie du désir, de l’abandon et de repossession de soi, DOOMED brouille finalement les frontières de la vérité et du fantasme pour construire un monde magnifiquement déformé, entièrement défini par la logique onirique de Stark.