PRIME

Après une carrière fulgurante dans le football américain avortée à cause d’une blessure, une seconde carrière de pro-gamer en pleine expansion, sans oublier un succès incontournable sur YouTube, PRIME glisse petit à petit dans le rap.

Ce qui était un simple délire entre potes, se professionnalise rapidement, jusqu’à remplir un Bataclan tout seul en 4 semaines en 2017. Il enchaîne plusieurs grands événements, dont le très prestigieux festival Les Ardentes en Belgique.

Pour faire suite à une série de morceaux diffusés sur SoundCloud et YouTube, PRIME dévoile son 1er projet USSO en septembre 2019. 13 titres qui cumulent des centaines de millions de streams toutes plateformes confondues. Ce succès lui permet de se produire à L’Olympia, complet en 3 semaines. C’est sans difficulté que le jeune artiste, alors âgé de 26 ans, relève le défi une fois de plus en se produisant dans la salle de concert mythique pleine à craquer le 7 septembre 2019.

Six mois plus tard, il lâche un nouvel EP, Xander, en totale indépendance comme il a l’habitude de le faire. Un projet sorti en plein confinement, qui totalise tout de même des dizaines de millions de flux sans clip ni promotion, ce qui relève une fois de plus de l’exploit !

FRA
- Rap
Prime Corp Productions

NOUVEAU TITRE

"Canon Long" (30 oct. 2020)

En tournée

Vidéos

PRIME - CANON LONG (CLIP OFFICIEL)

PRIME - TOUT DONNER (CLIP OFFICIEL)

PRIME - HIWIGO (CLIP OFFICIEL)

Biographie

Amine Mekri entame une fulgurante ascension dans le football américain à l’âge de 17 ans. Parti au Canada, le jeune français réussit l’exploit de se hisser parmi les 50 meilleurs joueurs mondiaux. Suite à une blessure du genou et des problèmes extra-sportifs, il décide de stopper sa carrière. C’est alors qu’il se lance sur YouTube en 2012 sous le nom de PRIME. L’ex-sportif débute avec des vidéos de gaming, puis raconte son quotidien dans un vlog intitulé LAVIDE. Ces vidéos le propulsent au rang de star sur la plateforme en cumulant des centaines de millions de vues, 1,6 million d’abonnés et un compte Instagram à plus de 700 000 abonnés.

Mais ne souhaitant pas s’arrêter là, PRIME glisse petit à petit dans le rap, créant dans sa chambre ses propres morceaux : « j’utilisais des musiques pour faire mes vidéos et je devais reverser des droits d’auteur. Ça m’a saoulé. Je me suis dit que j’allais faire ma propre musique pour ne pas payer », confie-t-il. Ce qui était un simple « délire » entre potes, se professionnalise rapidement, jusqu’à remplir un Bataclan tout seul en 4 semaines en 2017. Il enchaîne plusieurs festivals dont celui prestigieux des Ardentes en Belgique.

Après une série de morceaux diffusés sur Soundcloud et YouTube, PRIME dévoile son 1er projet USSO en septembre 2019. 13 titres qui cumulent des centaines de millions de streams toutes plateformes confondues. Ce succès lui permet de se produire à l’Olympia, sold-out en 3 semaines. C’est sans difficulté que le jeune artiste, alors âgé de 26 ans, relève le défi une fois de plus en remplissant la salle de concert mythique le 7 septembre 2019. Six mois plus tard, il lâche un nouvel EP Xander en totale indépendance comme il a l’habitude de faire. Un projet sorti en plein confinement qui totalise tout de même des dizaines de millions de streams sans clip ni promotion, ce qui relève une fois de plus de l’exploit.

Aujourd’hui, Prime revient donc avec un nouveau single « Canon Long ». Le clip sortira sur sa nouvelle chaîne YouTube consacrée à la musique, qui compte en l’espace de quelques mois 330 000 abonnés et près de 18 millions de vues.