WE SELL THE DEAD

We Sell The Dead a été créé en 2016 par le guitariste Niclas Engelas (In Flames & Engel) et le chanteur/bassiste Jonas Slättung (Drömriket). Le groupe a rapidement été rejoint par Apollo Papathanasio, ancien frontman de Firewind & Spiritual Beggar, le batteur Oscar Nilson (Engel) et le claviériste Petter Olsson. Ensemble ils créent un mix Heavy Metal intéressant, brut et sombre avec des séquences calmes et des riffs mélancoliques. Malgré la référence aux temps Victoriens, We Sell The Dead représente une approche musicale très moderne et actuelle qui retranscrit le monde dans lequel nous vivons.

Black Sleep comporte 10 nouveaux titres Heavy Metal inspirés des temps Victoriens, qui expriment un mélange inquiétant avec des nuances plus douces et qui, ensemble, forment une saisissante expérience de la vie et la mort.

We Sell The Dead produit une musique authentique, à vif et sombre qui traite des peurs, rêves et espoirs de l’humanité. Cette notion est mise en lumière, notamment sur le titre éponyme de l’album “Black Sleep”, ou encore sur “Across The Water” et ce nouvel album tire profit de la nouvelle synergie au sein du groupe depuis l’arrivée du batteur Oscar Nilson suite au départ de Gas Lipstick.

Vidéos

We Sell The Dead "Across The Water" (Official Music Video) - New album out February 21st, 2020

We Sell The Dead "Carved In Stone" (Official Music Video) - New Album out February 21st

We Sell The Dead "Black Sleep" (Official Music Video) - New album out February 21st, 2020

Release(s)