SWEET SAVAGE
GBR – Heavy MetalFormé à Belfast en 1979 par le bassiste et chanteur Ray Haller et le futur guitariste de Dio / Def Leppard Vivian Campbell, Sweet Savage faisait partie de la première vague de la New Wave of British Heavy Metal – aux côtés d’Iron Maiden, Saxon, Diamond Head, Judas Priest et d’autres.
Mais contrairement à leurs pairs, Sweet Savage n’a jamais sorti d’album complet au cours de leur première période d’existence. Au lieu de cela, ils sont devenus des légendes underground, surtout après que Metallica a repris leur titre « Killing Time » et l’a publié en face B de leur single multi-platine « The Unforgiven ». L’amitié entre les deux groupes légendaires se poursuit encore aujourd’hui.
Aujourd’hui, avec « Bang », le groupe revient en pleine forme. Sweet Savage n’est pas là pour raviver la nostalgie, mais sur ce nouvel album, ses racines sont indéniables – un métal agressif et rapide infusé de textures industrielles et de l’éthique DIY du Punk Rock.
Le chanteur Ray Haller est soutenu par le batteur de longue date Marty McCloskey et l’excellent guitariste Phil Edgar. L’album bénéficie également de la présence de Simon McBride, qui a tourné et enregistré avec le groupe avant de se lancer dans une carrière solo et de rejoindre Deep Purple.
Sweet Savage est de retour avec « Bang » – et oui, l’album frappe aussi fort que son titre l’indique.
Vidéos

