Sugar & Tiger

Produit par Arnaud Bascuñana (No One Is Innocent, Deportivo), Thixotropic s’imprègne de la spontanéité qui caractérise Sugar (Florence) & Tiger (Didier Wampas). En quinze morceaux aux mélodies entêtantes et au style brut mais travaillé, le groupe s’affirme dans les sonorités rock qu’il démontre sur scène, la voix féminine de Sugar amenant de la douceur à l’énergie des quatre garçons.

Les paroles, souvent hallucinées et amoureuses, évoquent des sujets aussi variés que Linda Ramone, les pêcheurs de crabes géants, Richard Virenque, ou l’étrange Super Power United Ramirez.

 

FRA
- Pop Rock
Live Art Factory
Thixotropic 29/01/2016

Vidéos

Sugar & Tiger - "L'homme de l'Espace"

Sugar & Tiger - "Disco Baby"

Sugar & Tiger - "Bonjour"

Biographie

Quand Didier Wampas n’est pas sur les routes de France avec son groupe, il écume les salles de concerts de France et d’ailleurs en famille avec Sugar & Tiger. La formation qui se voulait éphémère existe depuis 2012 et sort son deuxième album, Thixotropic, en janvier 2016. Après une centaine de concerts dont deux tournées en Asie du Sud-Est, il est déjà loin le temps de la toute première démo du groupe, celui où ils n’étaient que deux, Sugar (Florence) et Tiger (Didier Wampas) et ne pensaient faire qu’un morceau : le sautillant Henri. Depuis, le duo s’est entouré d’Arnold et Diego, les fils de Didier à la guitare et à la batterie, et de Jean-Mi des Wampas à la basse. Sur scène, l’affaire familiale délivre avec une énergie foutraque un set direct, brut et surtout sincère. Ils semblent nous demander de ne pas les prendre au sérieux, mais trop tard !

Release(s)

Thixotropic
29/01/2016