Status Quo

Avec près de 120 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière et des hits comme “In The Army Now” ou “Caroline”, Status Quo est un des groupe de Rock anglais les plus importants de l’Histoire.

Le 6 septembre 2019, Status Quo a sorti son 33ème album studio, Backbone ! Le groupe s’est produit pour l’occasion au Festival In A Day de la BBC Radio 2, à Hyde Park, le 15 septembre 2019.

Les centaines de chansons enregistrées par Status Quo pendant plus d’un demi-siècle résonnent encore aujourd’hui, et les morceaux de cet album sont un ajout précieux à cet incroyable catalogue. Le désir de continuer à créer, à s’améliorer et à continuer à jouer sont des qualités qui ont maintenu Status Quo au sommet pendant si longtemps.

UK
- Rock
Gérard Drouot Productions

Vidéos

Status Quo "Running Out Of Time" Official Lyric Video - New album "Backbone" OUT NOW

Biographie

Qualifié de forçat du boogie, le groupe britannique Status Quo, star en Grande-Bretagne, après une incursion dans la musique psychédélique, a entamé, dès 1970, le marathon d’une production musicale dotée d’une énergie extrêmement communicative, et propre à ravir les foules des concerts.

Alternant systématiquement des tournées mondiales et des enregistrements, tous couronnés de succès, Status Quo reste l’un des groupes de rock britannique les plus anciens encore en activité. Et celui des records, avec cinquante hit singles dans les charts anglais, des concerts à guichets fermés partout dans le monde, quarante années de carrière, et cent quinze millions de disques vendus.

En 2011 l’infatigable Status Quo reprend du service pour l’album Quid Pro Quo. Trentième album de Status Quo, Bula Quo! sorti en juin 2013 est aussi la bande originale d’une comédie où figure le groupe. Entre 2014 et 2016, celui-ci s’adonne à un exercice récréatif : revisiter son répertoire en version acoustique au travers des deux volets d’Aquostic. Peu après, le groupe perd son guitariste historique, Rick Parfitt, qui se retire après avoir subi une crise cardiaque. Peu de temps après, celui-ci meurt d’une complication liée à une blessure à l’épaule. Le groupe fait appel à Richie Malone pour le remplacer. Ce dernier a l’occasion de briller trois ans plus tard sur le 33e album studio du groupe, Backbone.

Release(s)