Soto
Á peine 15 mois après la sortie d’Inside The Vertigo, premier album de SOTO, le nouveau groupe de Jeff Scott Soto (ex-chanteur de Journey ou Talisman) revient avec Divak.
Divak, encore mieux que son prédécesseur, arrive à allier mélodies imparables et passages musclés, pour un des albums de power metal les plus rafraichissants de cette année.
Un nouveau must-have pour les fans de ce chanteur à la voix unique !
Vidéos
Biographie
Jeff Scott Soto a été le lead singer du groupe Talisman de 1990 à 2007 mais il a également été au chant sur les deux premiers albums de Yngwie Malmsteen, et le chanteur de Journey sur les tournées entre 2006 et 2007. Il a également participé aux albums des groupes W.E.T, Humanimal et bien d’autres. Le groupe est composé de Jorge Salan (lead guitar), BJ (claviers, guitares), David Z (basse) et Edu Cominato (batterie). Soto déclare à propos de son groupe « ces mecs viennent tous d’un endroit différent dans le monde, et apportent leur influence, c’est ce qui fait que ce groupe est si spécial. » Jeff ajoute, “les 5 dernières années m’ont apporté une énorme source de rage et de frustration, ce qui fait que je suis en colère pour un tas de choses aujourd’hui. SOTO est mon moyen d’évacuer toutes ces émotions. » Des chansons comme Break, The Fall, Wrath, Narcicisstically Yours ou Final Say sont de parfaits vecteurs d’émotion pure. Produit par Jeff Scott Soto, l’album comporte des titres co-écrit par ses acolytes ainsi que par des amis très connus. On retrouve ainsi des collaborations des guitaristes Gus G (Firewind, Ozzy), Jason Bieler (Saigon Kick), Mike Orlando (Adrenaline Mob) et Joel Hoekstra (Night Ranger/TSO). Parmis les autres guests et co-auteurs, on trouve notamment Casey Grillo (Kamelot), Connor Engstrom, Tony Dickinson, Leo Mancini, Hugo Mariutti and Gary Schutt.